Posez votre question Signaler

Comment restaurer une partition perdue ? [Résolu]

rugueux 17Messages postés jeudi 1 juin 2006Date d'inscription 30 novembre 2006 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 janv. 2014 à 07:16
salu à tous
je suis vraimment dans une situation très décevante pour moi :(((
g un dique 40G0, partitionné : 8Go pour c: et 30Go pour d:, aufait je viens de supprimé par acte de maladresse ma partition de 30Go mais sans la formaté du tout, g tout laissé comme ça !! g supprimé la partition et g redémarer en espérant que le système n'a pa passé à l'acte!!! mais hélas g perdu la partition pour de bon !!!! donc g tout laissé comme ça !! j'attends qu'une personne me donne une solution pour restaurer cette partition comme elle était avant !!! g besoin des fichiers qui se trouvent dedans :((( et g besoin que cette partition reste comme elle était avant !!
y'a-t'il une solution s'il vous plait ????
je suis vraimment déçuu de ce que g fai et je reconnais que j'était plus que maladrois :((((
SVP AIDEZ MOI
j'attend avec impatience une réponse, très Urgent !!!!
merci à tous ;(((
Lire la suite 
Réponse
+11
moins plus
Bonjours à tous , pour les gens qui vont tomber sur ce sujet :

Il y a Testdisk http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Download comme Kenpachi l'avait dit , et Active undelete http://www.active-undelete.com/ et pour finir Partition recovery http://www.partition-recovery.com/download.htm

l'avantage pour ces applications : une version gratuit (pour sauver la vie) + version bootable en cas de ne pas avoir les moyens pour faire direct ( depuis un system d'exploitation ) .
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
essaye tesdisk:
http://nicolas220.free.fr/forum/viewtopic.php?p=594&sid=0d9ad1ddc0782bb0375cf21d0...
http://www.cgsecurity.org/wiki/FR_TestDisk
rugueux 17Messages postés jeudi 1 juin 2006Date d'inscription 30 novembre 2006 Dernière intervention - 9 juin 2006 à 20:09
merci, mais j'ai partitionné de nouveau et j'ai restauré tous mes anciens fichiers grave à recover my files
merci pour l'aide quand même
;)
Répondre
fafa- 10 mars 2008 à 11:24
comment restaurer une partition perdue ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Avez-vous résolu ce problème ?

J'essaie de récupérer des données sur une partition supprimer par le système Windows 7.

Le pc portable Acer Aspire 5536 avait 3 partitions, suite à un bug, la partition qui contient Windows & les données, est inaccessible ??

Voici le nom des partitions :

- PQSERVICE
- SYSTEM
- [ACER] : celle qui contient les données

Je tente une récupération mais je ne dispose pas de DVD de restauration, j'ai tenté avec la partition de restauration mais ça plante ?

J'ai utilisé le logiciel GPARTED 0.11, je vois les 3 partitions, mais comment restaurer les données sur la partition [ACER] ?

D'avance merci

Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour, as tu essayé en tapotant la touche F8 au démarrage et ensuite choisir "réparation du démarrage".
Arno59 4329Messages postés jeudi 23 octobre 2003Date d'inscription ContributeurStatut 13 juin 2015 Dernière intervention - 18 déc. 2011 à 13:23
Bonjour,
Je vais essayer mais au pire je formaterais le disque dur western et installera Microsoft Windows 7 Edition Familiale Service Pack 1.
Répondre
Arno59 4329Messages postés jeudi 23 octobre 2003Date d'inscription ContributeurStatut 13 juin 2015 Dernière intervention - 18 déc. 2011 à 18:38
Le problème s'est résolu garce une restauration depuis la partition PQSERVICE.
boot sur la partition 1 :

Le système exécute la restauration via Acer eRecovery Management version 7.5.3.6
--> type restauration "usine"
1) Restaurer complètement le système à la configuration par défaut
ou
2) Restaurez le système d'exploitation et conserver les données utilisateurs :
C:\Backup

Le processus se lance en espérant que cela fonctionne.

--> Le système s'est réinstallé en mode usine : réinitialisation

--> Création de l'utilisateur :

--> Installation des logiciels (Ex LibreOffice, Antivirus, Nagiteurs, Oracle Java ....)

--> Mises à jour Microsoft Windows 7 Service Pack 1

Enfin une restauration des données effacées avec Recuva car hélas Testdisk ne fonctionne pas sous Windows.

Mon problème est résolu avec Acer eRecovery Management version 7.5.3.6 & Gparted utilisé en liveDVD..
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Ce sujet semble vieux et résolu, mais, j'ai eut un soucis de perte de partition.
J'ai téléchargé Partition recovery. Il est très efficace. Il est gratuit certes, mais jusqu'à un certain point. L'analyse du disque se fait sans problèmes, mais au moment de lancer la récupération, l'appli vous demande de vous enregistrer, et d'acheter une version. Je l'ai fait. Ce n'est pas très cher non plus, pour les particuliers, il en coûte environ 30 euros.
Une fois payé, la récupération est impressionnante. Les partitions perdues ont repris leur places avec tout leur contenu.
Attention tout de même , pour être efficace cet outil doit être utilisé rapidement après la perte de la partition. Si vous utilisez le disque en créant d'autre partitions, vous risquez de perdre des données. Je n'ai pas pu récupérer ma partition système (Win XP) Ce n'est pas grave, les données importantes étaient sur les autres partitions, récupérées sans problèmes.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
utilise l'utilitaire ci dessous ahahah
je connais pas l'utiliser ahaha
cherche au à google ahahah

--TestDisk & PhotoRec 6.14-WIP, Data Recovery
le domino
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  comment restaurer une partition perdue ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.