Akai mpd26

Fermé
Kooly'instru Messages postés 10 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 - 12 juil. 2011 à 19:24
 MBDC - 15 févr. 2015 à 13:13
Bonjour,

Je viens de me procurer la "Akai mpd26" et je n'arrive pas vraiment à m'en servir...
J'aimerais vous poser quelques questions :
La Mpd26 a t-elle une banque de sons interne, si oui peut comment les trouver, et les enregistrer ?
Peut-on relier un clavier midi pas un clavier maitre, car mon clavier a 375 sons dont j'aimerais me servir : Yamaha YPT-220 par cable midi-midi ( midi-in sur le clavier et midi-out sur la boite a rythme ) pour enregistrer les sons du pianos dans la MPD ou sur l'ordinateur en passant par la MPD car je n'ai pas de prise midi sur mon pc ) ??
Comment enregistrer quelque chose que l'on a joué dans la boite à rythme ?

Mis à part cela, j'ai réussis a controler des sons de batterie en midi ( ce qui n'est pas mon but ) dans Ableton Live Lite 8 ( le logiciel fournie avec la MPD ) mais impossible d'enregistrer à l'aide du bouton REC , impossible d'écouter avec touche PLAY, impossible d'arrêter avec touche STOP... et aucun des potards ne change le son en les tournants !

J'aimerais une réponse rapide ce serait gentil !!!!


Merci à tous d'avance !!

10 réponses

tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 435
12 juil. 2011 à 19:37
Salut
Le mpd26 est un controleur midi, il ne jouera jamais aucun son ! C'est une surface de controle permettant de controler une DAW comme live ou cubase.
D'apres ce que tu dis, je doute que ca te serve, l'idee est de controler les sons de batterie avec les pad et les effets et autres volumes avec les potards....
J ai pas bien compris pourquoi tu as acquis ce truc....!
3
Kooly'instru Messages postés 10 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011
12 juil. 2011 à 19:47
mais sinon pour relier le clavier tu sais si c'est possible ?
0
MSTRD Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 3
4 juin 2012 à 16:08
J'avais aussi live lite 8 (qui est une version d'essai) et maintenant que je suis passé à la version full, je n'ai plus ce pb. live lite est juste un avant-goût pour te faire acheter la version full.
1
Kooly'instru Messages postés 10 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011
12 juil. 2011 à 19:45
je voudrais utiliser la MPD aussi pour m'amuser a remixer des sons...
J'ai vu pas mal de vidéos ou ils le font !
0
Kooly'instru Messages postés 10 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011
Modifié par Kooly'instru le 12/07/2011 à 20:07
Enfait j'aimerais tout simplement dabord arriver à fair ceci : https://www.youtube.com/watch?v=vtFDrRE7JaU
Enregistrer rapidement ce que je joue avec le bouton REC...

La seul chose que je veux de plus c'est pouvoir branché mon clavier midi à ma MPD par cable midi-midi pour pouvoir enregistrer mon piano avec la touche Rec de la MPD car je n'ai pas REC sur mon clavier ( dans la video il fait pareil, il clique sur rec sur la MPD et enregistre son piano ! !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kooly'instru Messages postés 10 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011
13 juil. 2011 à 18:40
S'il vous plait, personne ne peut m'aider ?
0
Kooly'instru Messages postés 10 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011
Modifié par Kooly'instru le 15/07/2011 à 09:24
Je précise que lorsque j'appuie sur les touches : REC, PLAY, STOP ou les touches << >> il est écrit CTRL 119, parfois CTRL 116 ou 115 ou MIDI/MMC ... Je ne comprend absolument pas !
Je finis par etre désespéré de l'avoir acheté, 185e claqué alors que je n'arrive pas a m'en servir !





S'il vous plait, une réponse !!!!!!!!!!
0
Kooly'instru Messages postés 10 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011
22 juil. 2011 à 18:27
???? une réponse ????
0
J'ai la même chose ! je suis sur ableton live lite 8 et seulement mes pads fonctionnent ! si tu a trouvé la solut' ou si quelqu'un peut m'éclairer je lui serais très reconnaissent.
Je deviens fou..
0
Bananonyme Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012
11 avril 2012 à 14:40
J'ai fini par abandonner, j'utilise Reason 5, et tout marche parfaitement, Reason est beaucoup mieux comme logiciel !
0
sthproduction Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012
6 août 2012 à 01:37
Je sais plus s'y ses trop tard mes bon...

Le mpd est un controleur midi donc quand tu va dans tes reglage de logiciel tu doit l'activer et le syncroniser comme un clavier midi.

Pour ce qui est te tes son pour les assigner a tes pad trouve toi un fil pour ton clavier s'y il na pas le USB et ensuite fait ta melodit et si tu cherche un peu tu trouvera ton mpd et tu pourras ensuite assigner tes sample.
Car pour que un mpd marche il te faut les asmple soi que 5tu prend a partire de d'autre morceau ou tu les fait toi meme sur le logiciel et tu l'assigne ensuite a un pad

Pour ce qui est du bouton record il te sufit d'aller voire dans tes reglage de MPD voir si il a un probléme ou si il n'esnt juste pas syncroniser....Dans fl studio (je ne ses pas si tu connait) Pour assigner des fader avec ton clavier tu doi faire clique droit et assigne Lockete ou quelque chose du genre et bien ses un peu la meme afffaaire avec le mpd.


Donc
1.branche ton mpd
2.AVANT DE LANCER LE LOGICIEL ATTEN QUIL CE SYNCRONISE A TON PC !!!
3.ouvre ton logiciel et active ton MPD.
4.Assigne des sample et des morceau a ton gout
5.Have fun !!


Juste comme sa ton mpd tu l'acheter neuf avec la boite et le cd d'instalation et tout ou juste le mpc usagée ? car si tu la acheter nouveua li le manuelle d'utilisation et installe ce qu'il te demande sa pourrait t'aider.


Je ne sais pas si ce que je tes dit ta aider mes jespere que oui !
0
moi je suis sur reason via midi et ma mpd n'est pas reconnue par reason , je signale que je n'ai pas instaler le cd de base , il faut qu je le fasse mais je crois que cela ne change rien parceque sur cubase mon mpd est reconnue , j'ai 1 mpd 26 au passage ^^ HELPPPPPP prk je ne peux pas faire reconnaitre mon mpd sur reason ( su le mpd j'ai mit "et reason mode" et"cubase mode" tour a tour mais rien )

THX ;)
0
Salut,
Peut-on faire des boucles avec la MPD ? Si oui, comment ?
Je n'arrive pas à assigner des samples aux pads, comment dois-je faire ?
0