Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Akai mpd26

Kooly'instru 9Messages postés 12 juillet 2011Date d'inscription 22 juillet 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 11 avril 2012 à 14:40
Bonjour,
Je viens de me procurer la "Akai mpd26" et je n'arrive pas vraiment à m'en servir...
J'aimerais vous poser quelques questions :
La Mpd26 a t-elle une banque de sons interne, si oui peut comment les trouver, et les enregistrer ?
Peut-on relier un clavier midi pas un clavier maitre, car mon clavier a 375 sons dont j'aimerais me servir : Yamaha YPT-220 par cable midi-midi ( midi-in sur le clavier et midi-out sur la boite a rythme ) pour enregistrer les sons du pianos dans la MPD ou sur l'ordinateur en passant par la MPD car je n'ai pas de prise midi sur mon pc ) ??
Comment enregistrer quelque chose que l'on a joué dans la boite à rythme ?
Mis à part cela, j'ai réussis a controler des sons de batterie en midi ( ce qui n'est pas mon but ) dans Ableton Live Lite 8 ( le logiciel fournie avec la MPD ) mais impossible d'enregistrer à l'aide du bouton REC , impossible d'écouter avec touche PLAY, impossible d'arrêter avec touche STOP... et aucun des potards ne change le son en les tournants !
J'aimerais une réponse rapide ce serait gentil !!!!
Merci à tous d'avance !!
Lire la suite 

Akai mpd26 »

9 réponses
Réponse
+1
moins plus
Salut
Le mpd26 est un controleur midi, il ne jouera jamais aucun son ! C'est une surface de controle permettant de controler une DAW comme live ou cubase.
D'apres ce que tu dis, je doute que ca te serve, l'idee est de controler les sons de batterie avec les pad et les effets et autres volumes avec les potards....
J ai pas bien compris pourquoi tu as acquis ce truc....!
Kooly'instru- 12 juil. 2011 à 19:47
mais sinon pour relier le clavier tu sais si c'est possible ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je voudrais utiliser la MPD aussi pour m'amuser a remixer des sons...
J'ai vu pas mal de vidéos ou ils le font !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Enfait j'aimerais tout simplement dabord arriver à fair ceci : http://www.youtube.com/watch?v=vtFDrRE7JaU
Enregistrer rapidement ce que je joue avec le bouton REC...

La seul chose que je veux de plus c'est pouvoir branché mon clavier midi à ma MPD par cable midi-midi pour pouvoir enregistrer mon piano avec la touche Rec de la MPD car je n'ai pas REC sur mon clavier ( dans la video il fait pareil, il clique sur rec sur la MPD et enregistre son piano ! !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
S'il vous plait, personne ne peut m'aider ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je précise que lorsque j'appuie sur les touches : REC, PLAY, STOP ou les touches << >> il est écrit CTRL 119, parfois CTRL 116 ou 115 ou MIDI/MMC ... Je ne comprend absolument pas !
Je finis par etre désespéré de l'avoir acheté, 185e claqué alors que je n'arrive pas a m'en servir !

S'il vous plait, une réponse !!!!!!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
???? une réponse ????
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai la même chose ! je suis sur ableton live lite 8 et seulement mes pads fonctionnent ! si tu a trouvé la solut' ou si quelqu'un peut m'éclairer je lui serais très reconnaissent.
Je deviens fou..
Bananonyme- 11 avril 2012 à 14:40
J'ai fini par abandonner, j'utilise Reason 5, et tout marche parfaitement, Reason est beaucoup mieux comme logiciel !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Akai mpd26 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?