|
|
|
|
Bonsoir à tous
Enfin, bien que le risque soit minime sous linux, les virus existent.
AVAST ! vient de réactualiser sa page de download pour la Free edition 4 home linux.
Je l'ai installé sur ma SUSE 10.0 et il fonctionne bien.
Bon pas de protedction résidente pour l'instant mais je fais confiance à Alwil Software.
Ce petit post juste pour prévenir.... A bon entendeurs
Répondre à pristella
|
On peut aussi tout à fait faire une chute en marchant, avec trauma cranien à la clé ; Est-ce qu'il faut pour autant se promener à pied avec un casque sur la tête ?
|
Le lien pour télécharger Avast pour Linux :
|
Testé ca marche bien.
|
100 à 150 virus recensés sous linux et la plupart s'attaquent aux serveurs... pour un particulier, ça ne sert strictement à rien un anti-virus sous linux.
|
Bonjour,
|
En téléchargeant Avast pour windaube, j'ai vu qu'il y avait également une version pour linux. Débutant sous linux (Mdv2006), j'ai voulu testé : tout d'abord, aucun problème lors de l'installation ; le paquage rpm s'installe à une vitesse déconcertante. Ensuite, je me suis demandé s'il y avait une protection résidente et je suis tombé sur cette discussion qui m'a donné la réponse. Enfin bon, s'il y a si peu de virus sous linux, c'est pas bien grave :-)
|
Pour le pare feu, installe firestarter qui est une interface graphique au pare feu du noyau: c'est une interface tres simple à utiliser.
|
Bonjour,
|
J'ai un ordi vérouillé sous WinXP avec un antivirus que je n'ai pas choisir et que je ne peux pas mettre à jour comme je l'entends.
|
Salut, si t'es sou KDE (desktop par defaut de mandriva, tu trouveras un répertoire ~/.kde/AutoStart dans lequel tu peux placer des script qui s'executeront au démarrage de kde.
|