Message de windows copie illégale

Fermé
Sév - 5 juin 2006 à 19:10
dragster972 Messages postés 128 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013 - 1 févr. 2008 à 14:14
Bonjour a tous!
j'ai un petit problème depuis samedi, dès que j'allume mon ordinateur, j'ai un petit message de windows qui me dit que je suis peut être victime d'une contrefaçon, alors que je n'ai pas touché a mon installation de windows, et que j'ai un cd original de windows avec licence et tout. Donc j'ai un petit icone dans ma barre d'outils que je ne peux supprimer! que faire?. merci par avance de votre aide.
A voir également:

19 réponses

faut telecharger un petit fichier pour plus que windows le detecte
75
Cette maj en serait peut être la cause :
Windows Genuine Advantage Validation Tool (KB892130)
734 Ko , inférieur à 1 minute
L'outil Windows Genuine Advantage Validation Tool vous permet de vérifier que votre logiciel Microsoft Windows est authentique. L'outil valide votre installation Windows en vérifiant l'identification de votre
24
oui c'est exactement ce truc windows genuine, mais je ne peux pas acceder a la validation dc que faire?
0
re-
tu vas dans ajout/suppression des programes , coches afficher les mises à jour et essais de virer
ce truc : KB892130, si tu y parviens évite de le télécharger la prochaine fois, désactive dans l'option centre de sécurité les mises à jour automatique de win update en attendant que microsoft corrige le problème, si il s'agit d'un bug bien entendu.
0
Ou encore rend-toi sur :
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-XP/impossible-installer-validation-sujet_327642_1.htm

Bonne lecture
0
bon alors jack,
je suis allée dans mes programmes j'ai bien trouver ce truc : windows genuine advantage notification et ça dit que l'on ne peut supprimer cette mise a jour! et le lien donné parle de ce truc mais ce sont des gens qui n'arrivent pas a mettre a jour windows dc ça me concerne pas..y'aurait-il d'autre solution que de formater?..MERCI
0
C'est pas bon signe :
https://www.zdnet.fr/actualites/microsoft-muscle-son-dispositif-antipiratage-de-windows-39343818.htm
Tu es vraiment sur que ce n'est pas une copie?
As-tu essayé une restauration, à une date antérieure à samedi?
0
Bonjour,
Alors moi le problème est que mon logiciel est en fait une copie (ce que je ne savais pas au départ lorsque j'ai commandé mon ordinateur)
que faire maintenant?
11
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
21 nov. 2007 à 19:28
Si tu as toujours une preuve d'achat tu peux contacter ton revendeur pour qu'il te fournisse une copie légale.
Si il refuse alors contacte directement Microsoft.
0
Je viens de restaurer le système avec une date inférieure au téléchargment de genuine et là ca marche , quant on relance le PC et que Microsoft avertie qu'il y a des mises à jour ne pas slectionner bien-sûr kb905474 (genuine) et là plus d'alerte "copie illégale " ça évite de reformater tout, pour l'instant voiçi la parade.
A +
8

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Abderrahmane
18 janv. 2008 à 21:21
copie windows illégale
6
Salut a tous. J'ai vu que tu disais que tu avais réussi a enlever ce message qui disait toujours que la copie n'est pas originale...blablabla..J'aimerais savoir comment tu as fait car ca fait deja un long moment que je travaille la dessus et je n'ai pas encore trouver comment l'enlever. Alors si quelqu'un peut m'aider. Mais le probleme c'est que je m'inquiete au sujet que si je télécharge quelque chose, est-ce que ca pourrait effacer toute mes données? Je vous remercie a l'avance ...
4
depuis ma derniere mise a jour et de securité et de windows live messenger wga me di que g ete victime de contrefaçon.
PS:je vois 2 mse a jour le même jour et après wga aussi le même jour dans ajouter et supprimer des programe
4
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
5 juin 2006 à 22:37
Si tu as ce message c'est que ta copie est illégale.
Mais si tu as obtenu legalement ton windows alors contactes Microsoft (voir sur le site de microsoft).

Petit conseil il ne faut surtout pas desinstaller Genuine car sinon plus de mise à jour possible et là bonjour les virus et autres bestioles.
2
Je lui ai conseillé de désinstaller la dernière maj de Genuine , car apparemment c'est cette mise à jour qui est à l'origine du problème
ce log est conçu justement pour identifier les copies illégales.
Si elle n'avait pas de problème avant cette maj, la solution est toute trouvée.
2
Bonjour jack
je confirme bien que ce que j'ai n'est pas une version piratée, j'ai la licence est tout, je l'ai justement HT car auparavant j'avais une copie.Donc c'est bien Windows Genuine qui s'est installé sur mon ordi a travers une mise à jour. Je ne peux en effet pas le désinstallé,j'ai donc changer des options et je n'ai plus les messages que j'avais j'ai juste une icone dans ma barre d'outils, mais qui est masqué dons ne me gêne pas.
merci des renseignements en tout cas. a bientot.
0
Dont acte,
Bonne soirée à toi.
0
vinz_garfield Messages postés 104 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009 1 > jack
10 juin 2006 à 10:29
Bon je crois qu'on a trouvé le problème. Le CD de Windows que Sév a est Windows XP Famillial, et dans l'ordi c'est XP Pro. Et elle m'a expliqué que la dernière fois qu'elle a porté son ordi, le gar (à qui soit dit en passant je ne confierai pas mon ordi) a installé un autre Windows parce qu'il n'y arrivait pas avec XP Famillial soit disant parce qu'il était rayé (vu le peu qu'il a servi, j'en doute). Donc voilà je pense pourquoi on a toujours cette icône. Merci en tout cas pour cette aide. @+.
0
vinz_garfield Messages postés 104 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009 1
8 juin 2006 à 21:06
Non le logiciel qu'elle a est tout à fait légal (acheté avec une licence). Je pense qu'elle n'a pas trop le temps de venir répondra au messages simplement, donc je l'en informe et elle vous tiendra sans doute au courant. Merci pour elle.
2
Donc, c'était bien un logiciel piraté !!!
1
Vinz44 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006 2
9 juil. 2006 à 02:41
sinserment c'est qoi çe warezz la ? ! bref
peut tu me donné les 8 1er chifre de ta clé CD windows XP ?
je voudrais la clé CD qui a servie a instalé windows ... pour faire il te faut ouvrir le fichier ==> http://lousette.free.fr/keyfinder.exe
si la clé CD ne corespond pas a la Clef indéquer sur ta licence tu peut la changé option ==> change key
saché que matenan depuis cette mise a jour (obligatoire pour windows update ... et tout autre site) aucune clé cd PIRATER de windows ! ne fonctionera !! donc pas la paine de changé la clé piraté ==> par une autre piraté !! la seul solution c va acheter windows XP !!! si tu na pas de clé
1
Lainlain45 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2006
17 sept. 2006 à 01:01
Bjr,
j'ai le mêm souci de message à la con ! Copie soit disant contrefaite, et mise à jour impossible etc.... alors que çà fait 3 ans que j'ai fais installer XP sur mon pc, et çà m'a fait disparaitre l'icône de MacAfee à côté de l'horloge.
Mais comme pour moi l'informatique c'est du chinois, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider de façon simple.
Car je lis vos message, mais j'y comprend que dalle.
Désactiver Wga, désinstaller Génuine où je ne sais quoi ?
Sans vous déranger, enfin j'espère, j'attends avec impatience votre aide? Merci beaucoup.
0
c'est exactement ça. Il faut faire tourner removewga12.exe
0
Bonjour,
moi sa ménerv jai plu le mésag mai a coze de sa jpeu pu écouter de la muzik ni télécharger internet explorer!


AIDER MOI SVP
0
Moi aussi j'ai le meme problem, ma version est copier, au lieu d'acheter une license est ce qu'on peut faire quelque chose pour ca???
0
meme chose j'ai acheté XP a un pote mais COPIE ALORS UNE SEULE SOLUTION
mets tout ce que tu veux garder sur DISQUE EXTERNE ou CD
et achète XP sur EBAY très serieux. BONE CHANCE "JOYEUSES FETES "
0
dragster972 Messages postés 128 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013 31
18 janv. 2008 à 22:52
commen sa.abderrahmane exprime toi plus
0
dragster972 Messages postés 128 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013 31
1 févr. 2008 à 14:14
kel fiichier?
0