Excel, lien hypertexte

Résolu/Fermé
petitk Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 - 5 juin 2006 à 18:22
julka1 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2006 - 6 déc. 2006 à 15:52
Bonjour,

J’ai 2 partitions sur mon dd, 1 système et l’autre uniquement pour du data. J’utilise Excel pour mes dossiers de clients. J'ai un fichier avec le no. de téléphone représentant le dossier (fichier) de chaque client avec un lien hypertexte s’y référant. Tous ces fichiers sont dans le même dossier. Après une restauration système avec drive image, tous les liens hypertexte ont changé de répertoire; Application Data/Microsoft/Internet Explorer/Quick Launch au lieu de G/Entreprise/Clients. J’ai plus de 2000 liens à restaurer et c’est déprimant d’avoir les faire un par un. Il y a sûrement quelque chose que je pourrais bidouiller soit dans la bdr ou autres, quelqu’un saurait quoi???

Merci pour votre aide!
A voir également:

5 réponses

julka1 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2006 4
6 déc. 2006 à 15:52
Bonjour!
Je me demandais si le "répertoire web" pourrait m'aider à ne pas perdre mes liens hypertexte une fois que j'envois mes fichiers par courriel à qqun d'autre. Sinon, comment faire pour éviter que tous les liens soient rompus?

Si la solution se trouve dans le "répertoire web" est-ce que qqun peut m'expliquer comment y inscrire ce que je veux?

Merci beaucoup!
4
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
5 juin 2006 à 22:01
Bonjour,

Je ne connais pas Excel jusqu'à ces versions.
Mais il était possible de changer le mode d'accès au contenu en choisissant quelque chose comme Outils—Options—Affichage—Formules.
Pour afficher le texte des formules plutôt que leur représentation.

À partir de là, on peut modifier facilement le contenu.
Et avec un Rechercher/Remplacer…
 ?
1
petitk Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 1
6 juin 2006 à 03:25
Bonjour,

J’avais oublié de préciser que c’était avec office 2000.

La solution : Fichier/Propriétés, dans la section Résumé/Répertoire Web : indiquer le chemin.

Merci de votre intérêt!
1
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
6 juin 2006 à 14:49
bonjour

J'ai l'impression que la solution est là :

faire "Ctrl + H", puis dans "rechercher" on indique : G/Entreprise/Clients
et dans "remplacer par" on indique : Application Data/Microsoft/Internet Explorer/Quick Launch

on choisi le bouton remplacer pour vérifier que c'est bon,

puis remplacer tout si c'est ok
on peut tester les liens entre temps car la fonction conserve les paramètres.

bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maudrina Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 15 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 15
15 juin 2006 à 21:32
Salut
J'ai une solution
mais il faut connaitre quelques fonctions excel.
dans ue colene de droite tapes la formule suivante

=LIEN_HYPERTEXTE(CONCATENER("C:\Documents and Settings\aaaaa\Mes documents\divers\";C29);C29)

remplace c:docume.....divers\ par le chemin de ton fichier ou ce trouve

c29 est la cellule ou est le N° de telephone

il reste plus qu'a copier la formule.

Sur mon poste ca fonctionne, si je suis pas clair n'hesite pas ..

@+
0