Posez votre question Signaler

Excel, lien hypertexte [Résolu]

petitk 11Messages postés dimanche 24 juillet 2005Date d'inscription 8 janvier 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 6 déc. 2006 à 15:52
Bonjour,

J’ai 2 partitions sur mon dd, 1 système et l’autre uniquement pour du data. J’utilise Excel pour mes dossiers de clients. J'ai un fichier avec le no. de téléphone représentant le dossier (fichier) de chaque client avec un lien hypertexte s’y référant. Tous ces fichiers sont dans le même dossier. Après une restauration système avec drive image, tous les liens hypertexte ont changé de répertoire; Application Data/Microsoft/Internet Explorer/Quick Launch au lieu de G/Entreprise/Clients. J’ai plus de 2000 liens à restaurer et c’est déprimant d’avoir les faire un par un. Il y a sûrement quelque chose que je pourrais bidouiller soit dans la bdr ou autres, quelqu’un saurait quoi???

Merci pour votre aide!
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
Bonjour!
Je me demandais si le "répertoire web" pourrait m'aider à ne pas perdre mes liens hypertexte une fois que j'envois mes fichiers par courriel à qqun d'autre. Sinon, comment faire pour éviter que tous les liens soient rompus?

Si la solution se trouve dans le "répertoire web" est-ce que qqun peut m'expliquer comment y inscrire ce que je veux?

Merci beaucoup!
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Je ne connais pas Excel jusqu'à ces versions.
Mais il était possible de changer le mode d'accès au contenu en choisissant quelque chose comme Outils—Options—Affichage—Formules.
Pour afficher le texte des formules plutôt que leur représentation.

À partir de là, on peut modifier facilement le contenu.
Et avec un Rechercher/Remplacer…
 ?
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

J’avais oublié de préciser que c’était avec office 2000.

La solution : Fichier/Propriétés, dans la section Résumé/Répertoire Web : indiquer le chemin.

Merci de votre intérêt!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour

J'ai l'impression que la solution est là :

faire "Ctrl + H", puis dans "rechercher" on indique : G/Entreprise/Clients
et dans "remplacer par" on indique : Application Data/Microsoft/Internet Explorer/Quick Launch

on choisi le bouton remplacer pour vérifier que c'est bon,

puis remplacer tout si c'est ok
on peut tester les liens entre temps car la fonction conserve les paramètres.

bon courage.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut
J'ai une solution
mais il faut connaitre quelques fonctions excel.
dans ue colene de droite tapes la formule suivante

=LIEN_HYPERTEXTE(CONCATENER("C:\Documents and Settings\aaaaa\Mes documents\divers\";C29);C29)

remplace c:docume.....divers\ par le chemin de ton fichier ou ce trouve

c29 est la cellule ou est le N° de telephone

il reste plus qu'a copier la formule.

Sur mon poste ca fonctionne, si je suis pas clair n'hesite pas ..

@+
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Excel, lien hypertexte  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.