Open office, word et cv

Résolu/Fermé
kratos - 12 juil. 2011 à 15:37
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 12 juil. 2011 à 16:37
Bonjour à tous,

voilà alors que j'utilisais word 2007 pour envoyer des cv par mail, word me lâche(modification verrouillée, entrer une nouvelle clé). je ne sais d'ailleurs pas pourquoi aujourd'hui ?? Il etait fourni en version d'evaluation mais ça fait plus d'un an que j'ai mon ordi. Donc comme je ne peux plus taper du texte avec word, je décide de prendre open office, mais pensez vous que le format des fichiers open office soit très courant. En effet en envoyant un cv en fichier open office par mail est ce qu'il y a beaucoup de chances qu'il soit ouvert ?
Et sinon comment faire pour réutiliser word sans payer (trop cher), même une version d'evaluation ?

Merci d'avance de votre aide.




A voir également:

5 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
12 juil. 2011 à 15:42
Salut,

Avec Ooo tu as la possibilité d'enregistrer ton fichier au format ".doc" (Fichiers => Enregistrer sous..." et même mieux, l'exporter au format PDF, ce qui normalement devrait être compatible quelle que soit la plateforme...
2
m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
12 juil. 2011 à 15:43
Re...

Oui, exact, j'ai oublié de le mentionnner. Le meilleur format pour envoyer un CV reste le format PDF. Et au moins, on est sûr que le document arrive tel qu'on l'a créé.
0
m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
12 juil. 2011 à 15:41
Bonjour,

Non, Open Office n'est pas très courant en entreprise. Mais, tu peux enregistrer un fichier Open Office au format Word.

Sinon, Microsoft Office est une suite logicielle payante. Donc, non, pas de possibilité de l'avoir gratuitement.

Il y a des prix très intéressants pour les étudiants, pour les élèves et parents d'élèves, pour les profs... sinon, c'est aux alentours de 100€.

m@rina
0
Ok merci de vos réponses, mais pensez vous qu'il y ait beaucoup de recruteurs qui ont de quoi ouvrir un fichier pdf ?
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
12 juil. 2011 à 16:08
Ben normalement oui, c'est quand même LE standard en terme de format d'échange international s'il en est ;-)
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743
12 juil. 2011 à 16:15
Bonjour,
Tu peux même ouvrir un pdf avec Internet Explorer.
Clic droit sur ton fichier pdf / Ouvrir avec / Internet explorer
Actuce pratique non?
0
Ah oui je viens de tester ça marche, merci :)
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
12 juil. 2011 à 16:10
A noter qu'il semblerait, mais je n'ai pas vérifié par moi-même, que le Pôle Emploi n'accepte pour l'envoi des CV sur l'espace "demandeur"... que du format Word.

(le PDF aurait été bien plus logique, mais bon, c'est l'ANPE...)

0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
12 juil. 2011 à 16:20
Non, en fait le CV tu le crées toi-même en ligne avec leurs outils, donc à leur format ;-\
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
12 juil. 2011 à 16:21
Visiblement tu as une option pour l'uploader directement, d'après une amie qui s'est inscrite récemment.

Si leurs outils sont aussi performants que la télé-candidature d'il y a quelques années (quand j'y étais), ça ne doit pas être fameux.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
12 juil. 2011 à 16:30
Ils ont fait des progrès, il te demande ton adresse mail pour t'adresser du courriel. Chouette, à part que tu reçois un mail pour te dire que tu as du courrier sur ton espace... du style le facteur qui te laisserait une lettre dans ta boîte aux lettres pour te dire qu'une lettre t'attend à la poste ;-((

M'enfin, vaut mieux en rire qu'en pleurer ;-))
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
Modifié par HostOfSeraphim le 12/07/2011 à 16:35
Ca reste au même niveau, donc. Les télé-candidatures à mon époque, c'était un gros formulaire où tu recopiais plus ou moins ton CV. Après, soit on te demandait d'envoyer CV + LM à l'employeur (autrement dit, on recommence...), soit l'employeur t'appelait. Et là, il t'explique que l'ANPE ne lui fournit que ton nom et ton téléphone, il ne sait même pas où tu habites, ni quelle formation et expérience tu as, alors que l'ANPE a les infos...
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
12 juil. 2011 à 16:37
Comme pour tout, on change le nom, mais en fait c'est la même m*rde ;-(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon merci à tous de m'avoir eclairé.
A bientôt :)
0