Problème transparence des fenêtres

Résolu/Fermé
Alex42 - 12 juil. 2011 à 12:52
 JimInsoumis - 20 mai 2017 à 22:57
Bonjour à tous :)

Cela fait 3 jours que j'ai un problème avec mes fenêtres, quand je les déplace je n'ai plus d'effet de transparence mais juste un cadre noir .... J'ai mi à jour le pilote de ma carte graphique, utilisé tout les programmes d'aide Windows, et toujours le même problème.
Lien Screenshots --> http://imageshack.us/photo/my-images/715/beug.png/

D'avance merci de votre aide !



A voir également:

2 réponses

soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
12 juil. 2011 à 20:39
Bonsoir,
En principe, c'est juste une option à cocher dans windows 7 :
menu démarrer, clique droit sur "Ordinateur", propriétés, sur la gauche "Paramètres systèmes avancés", dans la partie performance, clique sur le bouton "Paramètres", puis il faut cocher "Afficher le contenu des fenêtres pendant leur déplacement"
15
Bonjour,
J'ai exactement le même problème. Ma carte vidéo est une Geforce GTX 260 (nVidia). J'ai l'impression que cela s'est produit depuis la dernière mise à jour de Windows (je suis sous 7 pro 64). La coche dont il fait fait mention dans le message de Soulsy s'efface toute seule à chaque reboot.
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
16 juil. 2011 à 13:07
Bonjour Ellessar,
En principe tu dois créer un nouveau message pour ton problème, déjà tu auras plus de chance que quelqu'un te réponde et ensuite ça évite de s'embrouiller avec 2 problèmes qui peuvent paraître similaire mais qui peuvent avoir une origine différente. Tu le sauras pour la prochaine fois en tout cas :)

Plusieurs piste pour ton problème :
Les pilotes de carte graphique sont bien installés ? Tu peux vérifier dans le gestionnaire de périphérique.
Le service windows "Gestionnaire de sessions du Gestionnaire de fenêtrage" est bien en démarrage automatique ? Tu peux vérifier dans la console des services (une recherche dans le menu démarrer avec "services" et tu devrais trouver)
Ton mode d'alimentation actuel autorise ne diminue pas les performances de ta carte graphique ou autre . Si le mode économie d'énergie est activé, il y a des chances, tu peux regarder en cliquant sur l'icône avec une prise à côté de l'heure.
Est-ce que tu as une carte graphique intégrée à ta carte mère ? ça pourrait créer un conflit...
0
JimInsoumis
20 mai 2017 à 22:57
Merci beaucoup de cette réponse, mon problème est résolu. =)
0