Bonjour.
J'ai un petit souci, j'ai installé un FreeBSD-6.1 sur un ordinateur et je veux me connecter à un réseau local en mode ad-hoc, sur un windows XP, pour ensuite partager la connection sur celui-çi. Je pense utiliser dhclient pour cela, sauf que déjà je n'arrive pas à me connecter à lui. J'utilise le même modèle de clé USB wifi pour les 2 ordinateurs (RT2500).
Lorsque j'insere la clé USB wifi dans l'ordi du FreeBSD, il me marque qu'il est reconnu en tant que ural0, tout est déjà configuré coté Windows puisque j'utilisait un linux pour me connecter dessus.
Pour commencer
ifconfig ural0
ural0: flags=108802<BROADCAST,SIMPLEX,MULTICAST,NEEDSGIANTS> mtu 1500
ether 00:d0:41:f7:55:f9
media: IEEE 802.11 Wireless Ethernet autoselect
status: no carrier
ssid "" channel 1
authmode OPEN privacy OFF txpowmax 100 protmode CTS
Ensuite je tente (avec mon peu de connaissance je débute et je ne sais pas si j'ai bon) un:
ifconfig ural0 ssid HOME wepmode on wepkey xxxxxxxxxx
Et il ne se passe rien, d'habitude sous Linux la clé USB s'allume d'une lumière bleu, et une bulle jaune apparait sous Windows mais là rien. De plus je ne sais pas si ça a avoir, je ne sais pas comment faire comprendre à FreeBSD que je suis en mode ad-hoc (sous linux je fais "iwconfig essid HOME key 6A6A6A6A6A mode ad-hoc).
Par contre il y a un changement dans le ifconfig:
ural0: flags=108802<BROADCAST,SIMPLEX,MULTICAST,NEEDSGIANT> mtu 1500
ether 00:d0:41:f7:55:f9
media: IEEE 802.11 Wireless Ethernet autoselect
status: no carrier
ssid HOME channel 1
authmode OPEN privacy ON deftxkey UNDEF wepkey 1:104-bit txpowmax 100
protmode CTS
Voilà, je voudrais quelqu'un qui puisse m'aider à me connecter en ad-hoc à mon windows, s'il vous plait, on verra ensuite si je peux partager la connection internet (par dhclient).
Merci
Configuration: Hercules G USB2 (RT2500)