rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[FreeBSD] wifi, un peu de mal à se connecter

Posté par Le frédo, le lundi 5 juin 2006 à 15:25:15
Bonjour.
J'ai un petit souci, j'ai installé un FreeBSD-6.1 sur un ordinateur et je veux me connecter à un réseau local en mode ad-hoc, sur un windows XP, pour ensuite partager la connection sur celui-çi. Je pense utiliser dhclient pour cela, sauf que déjà je n'arrive pas à me connecter à lui. J'utilise le même modèle de clé USB wifi pour les 2 ordinateurs (RT2500).
Lorsque j'insere la clé USB wifi dans l'ordi du FreeBSD, il me marque qu'il est reconnu en tant que ural0, tout est déjà configuré coté Windows puisque j'utilisait un linux pour me connecter dessus.
Pour commencer

ifconfig ural0
ural0: flags=108802<BROADCAST,SIMPLEX,MULTICAST,NEEDSGIANTS> mtu 1500
              ether 00:d0:41:f7:55:f9
              media: IEEE 802.11 Wireless Ethernet autoselect
              status: no carrier
              ssid "" channel 1
              authmode OPEN privacy OFF txpowmax 100 protmode CTS

Ensuite je tente (avec mon peu de connaissance je débute et je ne sais pas si j'ai bon) un:

ifconfig ural0 ssid HOME wepmode on wepkey xxxxxxxxxx

Et il ne se passe rien, d'habitude sous Linux la clé USB s'allume d'une lumière bleu, et une bulle jaune apparait sous Windows mais là rien. De plus je ne sais pas si ça a avoir, je ne sais pas comment faire comprendre à FreeBSD que je suis en mode ad-hoc (sous linux je fais "iwconfig essid HOME key 6A6A6A6A6A mode ad-hoc).
Par contre il y a un changement dans le ifconfig:

ural0: flags=108802<BROADCAST,SIMPLEX,MULTICAST,NEEDSGIANT> mtu 1500
           ether 00:d0:41:f7:55:f9
           media: IEEE 802.11 Wireless Ethernet autoselect
           status: no carrier
           ssid HOME channel 1
           authmode OPEN privacy ON deftxkey UNDEF wepkey 1:104-bit txpowmax 100
           protmode CTS

Voilà, je voudrais quelqu'un qui puisse m'aider à me connecter en ad-hoc à mon windows, s'il vous plait, on verra ensuite si je peux partager la connection internet (par dhclient).
Merci
Configuration: Hercules G USB2 (RT2500)
Répondre à Le frédo  Signaler ce message aux modérateurs
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger MalwareByte's Anti-Malware 1.23MalwareByte's Anti-Malware - Malwarebytes Anti-Malware est un logiciel gratuit pour lutter contre les logiciels malveillants, également appelés malwares....Catégorie: Anti-Rootkit
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger ADSL Autoconnect 206F7ADSL Autoconnect - ADSL Autoconnect est un logiciel très puissant qui permet de gérer de manière simple et efficace sa connexion Internet ADSL...Catégorie: ADSL
Télécharger Shareaza 2.3.1.0Shareaza - Shareaza est un client d'échange de fichiers P2P pour Windows qui vous permet de télécharger tout type de fichier que vous...Catégorie: Téléchargement
Licence: Open Source
Télécharger Spyware Blaster 4.1Spyware Blaster - SpywareBlaster permet de conserver un système sain sans spyware , sans avoir besoin de fonctionner constamment en arrière...Catégorie: Anti-Spyware
Plus de logiciels gratuits sur « [FreeBSD] wifi, un peu de mal à se connecter »