1080p mp4 vers avi sans perte de qualité??

Résolu/Fermé
andyhurley Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2021 - 12 juil. 2011 à 10:52
andyhurley Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2021 - 13 juil. 2011 à 08:54
Salut !

Cela fait quelques temps que j'ai un lecteur DVD normal qui lis les fichier vidéo grace a un port USB. J'en profite souvent pour regarder des clips dans mon salon plutot que sur mon ordi pourri ^^. J'ai le cable HMI 1080p (si sa peut interresser).
Or y a un p'tit soucis qui commence sérieusement à me gonfler... Je convertis mes vidéo avec format factory, , mais j'ai auccun soucis avec ca, le seul probleme c'est la conversion du format MP4 au format AVI.
A la base je télécharge les vidéos de youtube en HD grace a download helper , mais je peux avoir cette qualité seulement sur le format MP4. Et donc quand je le convertis la vidéo et comme sale. Enfin, ca reste une bonne qualité mais personnellement, elle reste vraiment passable a coté de quicktime en format MP4. Et je ne sais pas comment convertir pour garder cette qualité.

Quand je convertis je prend un format assez petit de 720x576 (un truc du genre) HD, pour que le lecteur puisse le lire, or si je prend plus haut bah...c mort quoi :( et ca me met sérieusement ...les boules (dsl ^^')

Merci de votre aide :)



A voir également:

9 réponses

Bonjour à tous,

Je crois qu'il y a de nombreuses interprétations concernant la conversion d'un format vidéo.

Divx se décline aussi en HD avec le codec H264 : http://www.divx.com/fr/electronics/solutions/high-definition/divx-plus-hd/video

Dans la conversion d'un format HD, le changement de résolution (SD) a une incidence sur la qualité image.

Outre le bitrate, d'autres éléments doivent être pris en compte : nombre d'images des GOP, choix du Profil, paramétrages intervenant au cas par cas suivant le type de vidéo (caméra fixe, mouvements de caméras, rythme ...)

La conversion du Mpeg4 (format très complexe) exige des paramétrages fins. Format Factory est inadapté pour le transcodage AVCHD (pas de paramétrages personnalisés).

Faire un petit tour sur le site Le Repaire où certains internautes se livrent à différents essais pointus, et voir les conclusions (on est loin des assertions ci-dessus).

Adishatz
4