Rechercher : dans
Par :

[PHP] fonction fputcsv()

Dernière réponse le 5 jun 2008 à 16:21:06 tipierre, le 5 jun 2006 à 12:20:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
Je dois ecrire un fichier csv avec les données recupérées d'une requete SQL .
j'ai trouvé dans la doc la fonction fputcsv() .
mais cette fonction me renvoie l'erreur suivante :
Fatal error: Call to undefined function: fputcsv() in c:\program files\easyphp1-8\www\boubou\csv.php on line 10

J'ai installé easy php 1.8 .

si quelqu'un a des infos.. je suis prenneur

Merci d'avance
Pierre

Meilleures réponses pour « [PHP] fonction fputcsv() » dans :
[PHP] Fonction mail() VoirLa fonction mail() est bloquée chez certains des hébergeurs gratuits pour des raisons de sécurité (afin d'éviter le spam notamment), l'adresse ip de la machine qui a demandé le script sera alors indiquée dans le header 'X-MM-Mail-From-IP'. renseignez...
Supprimer les accents avec PHP VoirPour un tas de raisons, il est parfois utile de convertir un texte accentué en un texte sans accents. Voici une fonction permettant de transformer très simplement la quasi-totalité des accents en leur équivalent non-accentués : function...
PHP - Mail et fonctions réseau VoirPHP étant un langage consacré au Web, il possède bien évidemment des fonctions lui permettant de communiquer avec le "monde extérieur" à l'aide de fonctions standards. Le service le plus utilisé sur Internet étant la messagerie électronique, il est...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
PHP - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du...

1

mamiemando, le 7 jun 2006 à 02:35:19
  • +1

Cf Lien :
http://fr3.php.net/manual/fr/function.fputcsv.php

Apparemment il faut être en (PHP 5 >= 5.1.0RC1), ce qui ne doit pas être ton cas. Si c'est effectivement le cas, soit tu réécris la fonction , soit tu migres vers un PHP plus récent.

Bonne chance

Répondre à mamiemando

2

al26ex, le 5 jun 2008 à 16:21:06
  • +1

Par exemple :

if (!function_exists(fputcsv))
{
function fputcsv($filePointer,$dataArray,$delimiter,$enclosure)
{
$string = "";
$writeDelimiter = FALSE;
foreach($dataArray as $dataElement)
{
$dataElement=str_replace("\"", "\"\"", $dataElement);
if($writeDelimiter) $string .= $delimiter;
$string .= $enclosure . $dataElement . $enclosure;
$writeDelimiter = TRUE;
}
$string .= "\n";
fwrite($filePointer,$string);