Exportation d'un pdf en 2 couls avec indesign

Fermé
sproust - 11 juil. 2011 à 20:07
 sproust - 12 juil. 2011 à 10:39
Bonjour,

J'ai un doc Indesign avec 2 images en niveaux de gris importées de photoshop (jpeg), une image bmp, du texte (C=0,M=0, J=0, N=100%) + texte en bleu pantone. L'imprimeur veut que je lui envoie un fichier en 2 couleurs (pdf ou autre): noir et bleu. Lorsque je vérifie mon pdf avec acrobat il reste de la quadri. Comment dois-je faire pour que mon pdf ne me génère pas de quadri?

Merci de vos réponses, j'ai lu beaucoup de chose mais là je sèche. Mon imprimeur est en Italie et je ne peux pas lui poser la question directement!

A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
11 juil. 2011 à 20:20
L'image en niveau de gris, est consideree comme du noir, mais l'image en BMP, ne peut pas etre en niveau de gris, le format BMP ne le gere pas (pas plus que le CMJN).

Donc, convertissez la en niveau de gris format TIF ou JPG si vous n'avez pas peur de la pixelisation.
0
Merci à toi contrariness, j'ai fait la modif mais toujours pas résolu.
Par contre, j'ai fait autre chose et j'aimerais savoir si je suis sur la bonne voie: Sur indesign, j'ai affiché "aperçu des séparations" et j'ai supprimé les couleurs dont je n'avais pas besoin pour vérifier mon doc - ensuite fichier imprimer - adobe pdf 8.0 - Sortie: couleur: séparation - encres: noir et pantone (j'ai désactivé les autres - graphique: polices téléchargement complet. Poscript niveau 3 - Avancé: aplatissement des transparences: haute résolution. Du coup mon pdf à créé 2 couches, 1 en noir et l'autre en blue pantone. Est-ce la bonne solution? Merci de me guider!!!
0
contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
12 juil. 2011 à 00:18
Une chose a faire c'est d'ouvrir le nuancier et de selectionner les nuances "non utilisees" puis de les supprimer.. Cela evitera d'avoir dans la fenetre d'impression les couleurs non presentes dans la composition.

Ensuite dans le menu "fichier" ouvrez la fenetre "controle en amont" et verifiez si il n'y a pas d'incoherences pour les polices, les couleurs, etc... normalement vous devriez avoir l'info sur les couleurs des images et les encres utilisees.. verifiez si tout cela vous semble correspondre au but recherche (2 coul)

Pour l'export en PDF, vous avez 2 possibilites, soit utiliser l'export en PDF d'Indesign, soit utiliser l'imprimante PDF. Dans les 2 cas on evite de faire un fichier en separation. C'est l'imprimeur qui s'en chargera suivant son process de travail.

Dans la fenetre d'impression, vous devez donc indiquer :
Format = personnalise
Reperes d'impression = tous (sauf Gamme de couleur)
Sortie = "composite" (ne pas modifier)
Graphique = Images : toutes - Polices : Complet
Couleur = option : aucune gestion
Avancee = applatissement "haute resolution" a defaut d'avoir fait un profil perso

Une fois le PDF realise, vous pouvez le verifier dans Acrobat "pro" dans "outils/impression/apercu de la sortie"
Vous choisissez un profil de simulation en separation (Eurscale V2 par ex.) et en cochant ou decochant les encres dans la fenetre, vous devriez activez les encres de votre document et savoir ainsi si il reste qq chose sur le magenta, le jaune ou le cyan.
0
ça c'est une réponse super claire! Un grand MERCI d'avoir pris le temps de me répondre!
0