Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Disque dur Grillé. [Résolu]

shixkill 8Messages postés 21 avril 2009Date d'inscription 9 octobre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 12 juil. 2011 à 12:26
Bonjour,
Nul besoin d'écrire un long texte puisque le probleme est simple mais catastrophique.
Mon disque dur a grillé. Je l'ai su au moment où windows m'affiche un Disk boot failure [...].
Alors j'ouvre mon Pc, je démonte les vises qui attache mon HDD, j'enlève les fils. Je sens une odeur de "cramé". Je panique un peu, étant mon deuxieme disk dur, j'avais un peu peur. Je regarde mon disk dur et là que vois-je, une pièce sur le circuit imprimé est grillé.
Est-il possible que je répare mon disque dur avec le systeme D, j'entends par là grâce à un tuto, fer à souder [...].
Si, je ne peux pas, malheuresement, j'aimerais récupérer les fichiers de mon disk dur. SI vous pourrez me donner le nom d'une entreprise.
Merci de m'avoir lu.
Lire la suite 

Disque dur Grillé »

4 réponses
Réponse
+1
moins plus
Bonjour.

Un coup d'oeil à ces deux adresses :
http://www.recuperationdedonneesperdues.com/
http://www.recuperationdedonneesperdues.com/service

Mais ça ne sera pas gratuit.
J'ai vu des tarifs bien supérieurs à 1000 Euros.
Et le taux de récupération n'est pas de 100 %.

Pour un bon disque dur dédié aux sauvegardes (installé dans un tiroir extractible), plus un logiciel spécifique, on doit pouvoir s'en sortir pour moins de 200 Euros.
A méditer sur la rentabilité de l'investissement.

Cordialement.
shixkill- 12 juil. 2011 à 12:26
Je te remercie de ses informations. Je vais donc réfléchir longuement à la question. Si je récupère ou pas les données, ou si sortir l'argent en vaut le coup pour les données que j'y avais.
Je clos le sujet, en vous remerciant de votre aide apportée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si ton disque a grillé sa va être dur de le réparer ^^ Pour reprendre les fichiers c'est déjà plus possible
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci de la réponse. Et bien dommage, mais bon sachant que je peux récupérer les données me soulage un peu plus. Si une solution gratuite existe merci de m'en faire part. Je viens de racheter un disque dur et je n'ai pas trop envie de débourser encore une fois un peu d'argent.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Disque dur Grillé. » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?