Rechercher : dans
Par :

Problème ouverture fichier xls

Dernière réponse le 20 sep 2009 à 01:42:23 otip, le 5 jun 2006 à 09:05:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un soucis avec les fichiers .xls

Quand je clic dessus, excel s'ouvre mais il n'ouvre pas les documents.

Par contre, si j'ouvre excel et que ensuite je fais fichier -> ouvrir un document et que je prend un fichier .xls, là il les ouvre sans problème.

Savez-vous comment régler ça ?

Merci d'avance.

otip

Configuration: office 2000 Windows XP

Meilleures réponses pour « Problème ouverture fichier xls » dans :
Transformer un fichier Microsoft Excel (.xls) en PDF VoirTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Excel (.xls) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.xls avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer en...
Comment ouvrir un fichier PPS (présentation PowerPoint) ? VoirComment lire un fichier PPS ? Les fichiers PPS sont des diaporamas crées avec le logiciel PowerPoint. Il s'agit simplement de fichiers PPT dont l'extension du nom de fichier a été modifiée en PPS. Il est possible de les ouvrir avec un des logiciels...

1

misterguitar, le 5 jun 2006 à 09:51:53

Bonjour,
Votre Windows a perdu la relation entre les .xls et Excel. Pour réparer : Ouvrez l'explorateur Windows> menu Outils> Options des dossiers>Onglet ypes de fichiers. Recherchez "XLS" en tapant X, vérifiez avec quel EXE ce type est rattaché, s'il n'y a rien de noté, faites modifier, allez rechercher EXCEL.EXE et confirmez.
Voilà
@+

Répondre à misterguitar

2

otip, le 5 jun 2006 à 10:06:42
  • +1

Non ce n'est pas ça, j'ai déjà vérifié et les associations sont bonnes.

Comme je l'ai dis, si je clic sur un fichier excel, EXCEL se lance bien donc il fait bien le lien entre fichier .xls et l'application excel. Par contre, une fois que le fentre excel s'est ouverte, il n'ouvre pas le fichier choisit. Excel est ouvert mais sans document.

Répondre à otip

3

misterguitar, le 5 jun 2006 à 10:10:50

Désolé, mais je n'ai pas autre chose en stock...

Répondre à misterguitar

4

otip, le 5 jun 2006 à 10:41:39

Navré d'avoir posté pour rien.

la réponse était déjà sur le forum :
excel msg d erreur ouverture document xls

Pour moi c'est le dernier post qui comptait.

Répondre à otip