(Layout) Virus sur Facebook

Résolu/Fermé
Guest591991 - Modifié par Guest591991 le 11/07/2011 à 15:30
Clem34-FCGB Messages postés 11 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 - 6 nov. 2012 à 20:32
Salut, j'ai un problème avec Facebook depuis quelques jours il m'affiche des publicités un peu partout (à gauche sous les amis connecté, droite sous les pub officiel, en plein milieu des pages de profil et tout en bas des pages) ce qui me dérange le plus est que tout cela ralentis pas mal mon PC lorsque je vais sur Facebook. Il y a aussi depuis ce jour là l'apparition de deux boutons eux aussi non-officiel [Change Layout] et [Remove Layout]. Je ne pense pas avoir installé qqch de spécial ou avoir eu accès à une application qui aurait pût provoquer cela.
Le problème ce répercute aussi bien sur Firefox que sur IE. J'ai passé 2 fois Malwarebytes ainsi que mon anti-virus (Pack sécurité SFR) il ma trouvé 2, 3 trucs mais ça na rien changé sur Facebook.

Voila, si quelqu'un a une solution, j'ai cherché un peu partout et je n'ai rien trouvé. D'avance, merci =)



A voir également:

10 réponses

C'est bon j'ai (enfin) trouvé d'où viens le problème. Pour ma part j'ai supprimé Yontoo Layers des modules complémentaires de Firefox et j'ai aussi supprimé "Pagerage" dans Program Files (car le fichier ne se supprimé pas dans Ajout/Suppression de programmes).

Je ne sais toujours pas comment ce fichier c'est installé, le principal c'est qu'il n'est plus là ^^

Merci pour votre aide ;)
32
slt je viens d'avoir le meme soucie et grace a tes renseignements g réussi a retiré ce truc de mon facebook MERCI ;)
0
Bonjour, je vous remercie grâce à vos info je viens de supprimer les pub qui envahissait mon facebook. encore mille merci.
0
Merci Beaucoup ; je ne trouvais pas non plus et grâce a tes indications j'ai enfin réussi a le désinstaller ! Merci
0
bonjour et merci beaucoup ! j'ai eu aussi ce souci avec toutes ces pubs et infos sur mon facebook et j'ai supprimé le programme yontoo layers et tout est rentré dans l'ordre ! ouf !
0
ptitbouchon157 Messages postés 202 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2023 5
3 nov. 2012 à 05:12
Super !!! Merci, enfin débarrassé de toutes ces pubs
0
Coucou tout le monde. Alors moi j'ai trouvé la solution et ca a Super bien marché je n'ai plus aucun problème avec cette "application" .
-Tout d'abord il suffit d'aller dans "démarrer" .
-Puis "Panneau de configuration" .
-Ensuite "Programmes"
-Cliquez sur "Désinstaller un programme" .
- Et maintenant vous n'avez plus qu'a chercher un programme dont le nom comporte le mot " Yontoo " ( je ne sais plus le nom exacte ) . Vous faites un clique dessus puis desinstaller .
Ce n'est pas plus simple que cela . J'espère vous avoir aidé, moi je n'ai plus aucunes pubs et mon ordinnateur a retrouvé sa rapidité notament au niveau de facebook .
Ps: Desolé pour les fautes :) . Bisous !

Ahhhh ... Je n'avais pas tout lu apparement des personnes avaient déjà trouvé . Mais bonne continuation :)
16
Valuu Messages postés 2163 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2015 201
12 juil. 2011 à 13:02
Okay, donc problème résolu... cepandant Ad-R t'aurait fait virer quelques petites merdes qui se baladaient sur ton ordi.
Si tu ne souhaite pas continuer, je ferais passer en résolu.
Sinon, désactive ton antivirus, passe Ad-Remover et poste moi le rapport.
2
Merci pour ces précieuses techniques!!! ;)
0
Valuu Messages postés 2163 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2015 201
11 juil. 2011 à 18:04
Hello,

Layout apparemment c'est fait pour mettre des fonds d'écran sur ta page de pub.

Va voir dans l'ajout/suppression de programmes si tu as un programme de ce nom.
Sinon :

--------------------------------------------------------------------------------------
Utilise ce logiciel de diagnostic :

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Sous Vista/Seven, si ça ne se lance pas --> Clic droit/Exécuter en tant qu'administrateur
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
1
negro du 94 !
17 nov. 2011 à 02:52
j'ai rien compris ..
0
Clem34-FCGB Messages postés 11 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014
6 nov. 2012 à 20:08
Bonjour, j'ai le même problème de publicités.
J'ai suivi la méthode avec ZHPDiag et voici le lien : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20121106_f14n13l14g13c11
Merci d'avance.
0
Clem34-FCGB Messages postés 11 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014
6 nov. 2012 à 20:32
J'utilise Google Chrome (je ne sais pas si c'est important mais je le précise ^^)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dès le début j'ai cherché un programme qui porterait le nom de Layout mais je n'ai rien trouvé.
Pour ce qui est de AD-Remover mon anti-virus refuse de l'ouvrir.

Avec le précédent rapport que j'ai posté il n'est pas possible de trouvé d'où le problème provient ?
1
c'est dans quoi programe files? stp
0
Je n'arrête pas de chercher mais il n'y a pas de bouton pour lancer un diagnostic, ni même de loupe d'ailleurs. Est tu sûr que ce soit la bonne version ?
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2011 à 19:49
bonsoir,

tu as du lancer zhpfix !

clique sur le logo en forme de parchemin !

tuto zhpdiag : </gras>
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html

0
Valuu Messages postés 2163 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2015 201
11 juil. 2011 à 23:34
Yop =) Merci
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2011 à 06:52
;-)
0
J'ai le même probleme depuis début juillet environ, c'est quoi le logo en forme de parchemin?
0
Je n'ai rien dit :D
0
voici mon lien http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_m9q911l6b8l11e15k10c11v10s5j15h12f14l15h15s812v13f10
que dois je faire maintenana
0
Oui effectivement je me suis trompé =S

Voici le rapport : http://pjjoint.malekal.com/files.php?read=1b8bcbd44d11513
0
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_m9q911l6b8l11e15k10c11v10s5j15h12f14l15h15s812v13f10
0
Valuu Messages postés 2163 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2015 201
11 juil. 2011 à 23:34
Re,

As-tu trouvé Layout dans les programmes comme je t'ai demandé ?

--------------------------------------------------------------------------------------
* Télécharge AD-Remover(de la TeamXscript) sur ton Bureau.
Déconnecte toi et ferme toutes les applications en cours
* Double-clique sur l'icône AD-Remover
* Au menu principal, clique sur Scanner
* Confirme le lancement de l'analyse et laisse l'outil travailler
* Poste le rapport qui apparait à la fin (il est aussi sauvegardé sous C:\Ad-report-CLEAN.txt )
0
Mon lien est :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=09b0406707p14e85v6l8v7g12w11x8h10d11o11g7d6t7k6f6b11y11z14
0