Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Infecté par le Troyen Win32:DelMBR - HELP

gurki78, le lundi 5 juin 2006 à 00:15:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tout le monde
Je viens d'être averti par Avast de l'infection par Win32:DelMBR, les fichiers infectés sont dans "C:\Pilotes\PILOTES.ISO\OUTILS\RéINSTALLATION MBR\MRB.ISO" file et dans "C:\Pilotes\PILOTES.ISO\OUTILS\RéINSTALLATION MBR\MRB.EXE\mbr.IMA" file.
Visiblement ce sont les pilotes de Nero, je ne peux pas mettre les fichiers infectés en quarantaine , ni les réparer ou les effacer.
Quelqu'un a-t-il une solution ?? Puis je rester tel quel?

Je suis en Win XP SP2 avec Avast 4.7 familiale, version Juin 2006(4.7.844).

MERCI de votre support

1

bernie61, le lundi 5 juin 2006 à 02:16:24

Hello
tu effaces ces fichiers en suivant cette méthode
Procédure effaceur HT: ouvrir Hijackthis là en bas droite CONFIG puis onglet MISCtools, là " Delete a file on reboot ", cliq dessus et suivre chemin de fichier à effacer, il indique alors " voulez-vous redémarrer maintenant ", cliq sur NON si d'autres fichiers sont à sélectionner et à nouveau " Delete a file on reboot " .. puis cliq OUI quand tous les fichiers sont sélectionnés

HijackThis direct download: http://209.133.47.12/~merijn/files/HijackThis.exe
http://www.spywareinfo.com/~merijn/downloads.html
Ou là
http://www.spychecker.com/download/download_hijackthis.html

a+

Répondre à bernie61

2

gurki78, le lundi 5 juin 2006 à 04:00:40

Merci de l'aide , j'essaye .

Répondre à gurki78

5

dami34, le vendredi 7 juillet 2006 à 10:36:36

Bonjour Berni61, je suis dans la même situation que gurki78, avec le même troyen Win32:DelMBRaux mêmes endroits. Aussi,j'ai suivis tes instructions, mais hijackthis ne m'a proposé que d'effacer le "dossier" :pilote syteme.ini et pas simplement les 2 dossiers sités par gurki78 car je n'arrive pas à ouvrir ce "dossier". J'ai donc effacer ce "dossier", mon PC semble fonctionner mais quelques penvent etre les concequences de cette suppression de "dossier". A noter que je mais dossier entre quillemets car il n'a pas l'apparence de dossier, mais d'un icone jaune avec 2 CD bleus à l'interieur. Lorque l'on clique dessus un progrmme ce lance. Or avec l'analyse de d'Avast on voit qu'il y a 'quelque chose dedans'...
Comme tu peux t'en apercevoir je suis novice...Merci de me renseigner

Répondre à dami34

3

bernie61, le lundi 5 juin 2006 à 09:16:17

Re
ok dis nous quoi, a+

Répondre à bernie61

4

gurki78, le lundi 5 juin 2006 à 21:02:20

Bonsoir

Merci à Bernie61 de l'aide , en utilisant ton software, j'ai pu effacer les fichiers infectés. je vais repasser un scan .

A++++

Répondre à gurki78
Infecté par trojan win 32 Bonjour à tous, A chaque utilisation du pc 2 messages s'affichent : erreur de chargement de C:\docume 1\bernard\local 1\temp\se.dll accés refusé et le firewall bloque :trojan.win 32 startpage.uz il le renomme mais ne pe le nettoyer. je galére avec ça... www.commentcamarche.net/forum/affich-2066125-infecte-par-trojan-win-32
Infection trojan download win 32 renos dz Bonjour, j'ai une fenetre qui apparait sur mon bureau à chaque fois que j'allume mon ordinateur : infection niveau élevé : trojan downloader win 32 renos dz .J'ai fait un scan avec windows defender il le trouve mais quand je fait supprimé ça marche... www.commentcamarche.net/forum/affich-10786965-infection-trojan-download-win-32-renos-dz
Generic host process for Win 32 services Bonjour , J'ai un petit problème:cela fait plusieur jours qu'un message "Generic Host Process for Win 32 services"apparaît et me coupe mon accés au net. Je suis obligé de redémarrer pour me connecter. Ma question était:Es -ce dangereux pour mon PC? Et... www.commentcamarche.net/forum/affich-1095290-generic-host-process-for-win-32-services
.exe n'est pas une application Win32 valideLorsque vous lancez un fichier exécutable, Windows vous affiche un message du type : Nom de l'application n'est pas une application Win32 valide Pour y remédier, il existe plusieurs solutions correspondant à différentes causes : Fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6845-exe-n-est-pas-une-application-win32-valide
"n'est pas une application win 32 valide"bonjour voila mon bleme=lorsque j'essaie d'ouvrir un fichier avec le programme qui lui est attribue(pas tous heureusement mais style=guitar pro,audacity,cvitae,noyepad++)j'ai ce fameu message="n'est pas une application win 32 valide" et donc refus... www.commentcamarche.net/forum/affich-1725290-n-est-pas-une-application-win-32-valide-quot
Télécharger win 32bonjour, je suis une lycéenne qui a un problème avec son ordi voila lorsque je veux installer des jeux on e demande de télécharger WIN 32 comment faut il que je fasse répondez moi s'il vous plait www.commentcamarche.net/forum/affich-549155-telecharger-win-32
Virus infectée par worm.win 32.vb.ckbien le bonjour après le scan avec KApersky l'analyse signale que le fichier Isaas.exe est infecté ayant fait les recherche dans certains forums on m'a fait comprendre que c'était Saccer or pourtant j'ai télécharger un pack pour saccer après le scan... www.commentcamarche.net/forum/affich-2832907-virus-infectee-par-worm-win-32-vb-ck