Rechercher : dans
Par :

Comment choisir un bon pc?

Dernière réponse le 25 mar 2009 à 17:21:45 cathrine, le 4 jun 2006 à 23:27:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut

j ai qlq peux me répondre a cette question qui apparais stupide!!?
C est koi la défference entre un pc de marque marque et un pc assemblé a part bien évidament le prix ?
si je devrais choisir entre un pc de marque connu (avec une configuration pas trés performant) et un pc d'assemblage avec une bonne configuration
le quel je devrai choix?
merci pour vos conseils eventiels.

Meilleures réponses pour « comment choisir un bon pc? » dans :
Comment choisir un PC de bureau VoirChoisir un PC de bureau On a cru pendant quelques temps que les PC de bureau seraient complètement supplantés par les PC portable et leurs performances sans cesse en hausse. Pourtant les bas prix ainsi que l’excellente évolutivité des ordinateurs...
Comment choisir son ordinateur portable ? VoirLe marché de l’ordinateur portable est très vivace, les nouveautés sont fréquentes et les performances ne cessent d’augmenter tandis que prix, poids et encombrement baissent. Les points clés pour...
Choisir son processeur VoirSommaire: Processeurs AMD L'HyperTransport Le socket Les différents processeurs Processeurs Intel Le Front Side Bus Le socket Les différents processeurs Intel Généralités La bureautique Les jeux Les applications avancées Les...

1

chrischris83, le 5 jun 2006 à 07:40:21

Prend un pc d'assemblage acr au moins tu peux mettre ce que tu as besoin car attention les pc de marque n'offre que peu de possibilite d'extention

Répondre à chrischris83

2

Gouril, le 5 jun 2006 à 07:48:19

Hello,

de marque ou assemblé, là n'est pas le problème primaire.

Que veux-tu faire avec ton pc ?

bureautique ?
jeu ?
vidéo ?
photo ?

après on verra ton buget et pour finir quoi prendre.

a bientot
Aider mon prochain comme on m'a aidé... / google = 95% des s­olutions, mais vous le saviez!
˜¨¨¨¨˜''°º^v^^v^-= Faites l'amour et pas la guerre ! =-^v^^v­^º°''˜¨¨¨¨˜

Répondre à Gouril

4

cathrine, le 5 jun 2006 à 11:38:42
  • +1

Salut.merci pour votre réponse
mes utilisations principales sont: bureautique,internet.vidéo. et un peu de photos.
moi je veux uniquement un bon pc qui marche bien et avec lequelle je ne serais pas obliger tous le temps de le réparer?
le budget que j aimerais investir est de l'entour de 800 euros
bon vous me conseillez koi :acheter un assemblée ou un marqu?
merci d'avance

Répondre à cathrine

3

jmp59, le 5 jun 2006 à 11:10:18

Bonjour,

Quoi qu'en dise Gouril, attention aux PC de marque.
Comme le dit chrischris, possibilités d'extension généralement limitées.
Mais aussi, en particulier chez Packard-Bell, problèmes avec le système d'exploitation qui est souvent plus ou moins trafiqué à la sauce du costructeur.

Bye.

Répondre à jmp59

9

Gouril, le 5 jun 2006 à 12:09:06

Je ne vais pas contredire, il y a les plus et les moins dans les 2 camp.

Pour ma part, j'achèterais un Dell comme je fais et je change la carte mère.

Aider mon prochain comme on m'a aidé... / google = 95% des s­olutions, mais vous le saviez!

Répondre à Gouril

10

antic80, le 5 jun 2006 à 12:28:52

Oui mais tu es obligé de passé par Dell pour la changer ta carte mère et tu te retrouve plusieurs jours sans PC c'est un peu balot

Répondre à antic80

12

Gouril, le 5 jun 2006 à 14:25:50

Non, je l'ai fais moi même.

Aucun soucis, c'est comme si j'avais monté le pc moi même.

Il ne faus pas oublier de supprimer la partition invisible de 55 mo sur le DD, avec.

Répondre à Gouril

5

antic80, le 5 jun 2006 à 11:42:28

Je rajouterai que ds un PC de marque windows est lié au matériel donc si tu change une piece il faudra envoyé ton pc chez le constructeur pour faire les manip necessaires

Répondre à antic80

7

cathrine, le 5 jun 2006 à 11:58:04

Merci bq pour votre aide
votre réponse va m aiderai ennormément dans ma décision.
je vais prencdre un pc assemblé
est ce que tu pourrais me proposez une bonne configuation qui marche avec mes utilisations bureutique,internet, vidéo,musique mp3
merci d'avance.

Répondre à cathrine

8

antic80, le 5 jun 2006 à 12:05:34

Quand tu parle de vidéo c regardé des films ou faire du montage vidéo

pour ta config tu as deja un ecran ou tu en souhaite un

as tu deja windows XP sur CD ou alors dois tu l'acheté

Répondre à antic80

13

cathrine, le 5 jun 2006 à 17:39:27

Je parle uniquement de regarder les vidéo.
pour ecran j'envisage d'acheter un ecran plat tft 17 pouces.
non j ai pas de windows n est rien du tous .bon comme on dis je vais acheter le tous de A à Z.

Répondre à cathrine

15

Gouril, le 6 jun 2006 à 23:50:50

Hello,

Si tu ne possèdes rien, ça va faire cher comme premier pc.

Regarde les offres de Dell, Elles valent la peine.

a bientot.

Aider mon prochain comme on m'a aidé... / google = 95% des solutions, mais vous le saviez!
˜¨¨¨¨˜''°º^v^^v^-= Faites l'amour et pas la guerre ! =-^v^^v^º°''˜¨¨¨¨˜

Répondre à Gouril

16

antic80, le 7 jun 2006 à 07:29:37

Dell c de la m.... les PC sont deja dépassés quand ils sortent ou quand ils sont a un prix interessant

Répondre à antic80

17

Gouril, le 8 jun 2006 à 21:39:49

Fudjitsu je t'en parle pas, c'est bien pire.
Aider mon prochain comme on m'a aidé... / google = 95% des solutions, mais vous le saviez!
˜¨¨¨¨˜''°º^v^^v^-= Faites l'amour et pas la guerre ! =-^v^^v^º°''˜¨¨¨¨˜

Répondre à Gouril

6

antic80, le 5 jun 2006 à 11:54:13

Je rajouterai que ds un PC de marque windows est lié au matériel donc si tu change une piece tu ne peux le faire que par l'intermédiaire du constructeur

comme les autres je te conseille un PC assemblé.

par contre demandé un PC que tu n'aura pas a réparé ... ben on ne sait jamais a l'avance ce que va faire le PC.

enfin je te conseille le site www.rue-montgallet.com

Répondre à antic80

11

jmp59, le 5 jun 2006 à 12:34:56

J'anticipe ...

Pour éviter un certain nombre d'ennuis, il faudra protèger tout de suite ton PC contre toutes les saletés qui traînent sur Internet.
Vas voir http://sebsauvage.net/safehex.html pour savoir ce qu'il faut faire.

Répondre à jmp59

14

cathrine, le 5 jun 2006 à 17:54:27

Merci pour l'info
je vais l'apprendre en compte.

Répondre à cathrine

18

laoura, le 2 nov 2007 à 20:02:32

Bonjour,
moi aussi je veux achter un ordi mais je ne sais pas comment choisire , en fait c pour les chose simpl photo bureautique, musique, j'ai un amie ma dit chez saturne
en fait j'ai déja un ordi mais il pet les plans il arrive pas a lire usb donc ni photo ni impimante ni cam .......

Répondre à laoura

19

jimmy, le 15 fév 2008 à 15:53:23

Slt tout le monde.je veux m'acheter un bon PC.Mais activité principales sont:bureautique,suivre des films, jeux videos nécéssitant une bonne carte Graphique.Autre chose d'important:le pc doit etre compatible avec le windows vista.Merci de me répondre

Répondre à jimmy

20

luffy49, le 25 mar 2009 à 17:21:45

Slt jimmy honnetement je te propose de te monter un pc sur ldlc, il le test et te l'envoie si tout fonctionne bien mais fais quand même gaffe a la compabilite des pieces !!!!
et lit les comentaires

Répondre à luffy49
Collection CommentÇaMarche.net