CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Hadopi délai

2Fast 4Messages postés lundi 11 juillet 2011Date d'inscription 11 juillet 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 11 juil. 2011 à 21:22
Bonjour,
j'aimerais savoir à tout hasard combien de temps doit attendre lorsque l'on a reçu le 1er courriel d'avertissement pour que celui s'annule ? Sur le site d'Hadopi j'ai cru comprendre que ce délai était de 6 mois avec ce schéma (http://www.hadopi.fr/download/sites/default/files/page/images/Schema-Reponse-Graduee.jpg) et sur la FAQ de ce même site à la question "Combien de temps l'Hadopi a-t-elle le droit de garder les informations me concernant ?" j'ai compris qu'il était de 14 mois.
Je souhaiterais donc que vous m'aidiez à distinguer plus précisément à quoi correspondent ces durées et que vous répondiez à ma 1ère question.
En vous remerciant d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Ton lien semble infructueux, pour ce qui est du délai, il me semble qu'il s'agit de 6 mois pour avoir le deuxième courrier "lettre recommandée". Passé ce délai, tu retournes au premier courriel.

Et, les informations des "fraudeurs" sont contenues dans une base de données et effacées dans 14 mois, si aucune récidive..
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Mes réponses te conviennent t'elles ?

Je pense aussi que tu peux leurs poser tes questions par mail.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je te remercie Saachaa.

Mais à ton avis pourquoi gardent ils les données 8 mois de plus ? Sa serait pour servir en cas de récidive où là, la personne aurait été beaucoup plus négligente et en serait arrivé à la 3ème recommandation et donc serait probablement face à un juge ?

Pour le lien je mets voici un autre identique : http://hadopi.fr/usages-responsables/nouvelles-libertes-nouvelles-responsabilites/reponse-graduee.html
Utilisateur anonyme - 11 juil. 2011 à 16:05
Je pense que ce sont des preuves en cas de récidives oui, pour prouver qu'ils y en a bien eu plusieurs.
Répondre
2Fast 4Messages postés lundi 11 juillet 2011Date d'inscription 11 juillet 2011Dernière intervention - 11 juil. 2011 à 19:24
D'accord, merci.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui tes réponses confirment bien l'idée globale que j'avais de la chose.

Le hic c'est que pour les contacter (Hadopi) il faut être soit un élu, soit un journaliste ou bien signaler une erreur sur le site; et en l'occurrence ce n'est aucun de ces cas de figure. Mais je pense que je me contenterais de ce que j'ai.

Merci
Utilisateur anonyme - 11 juil. 2011 à 21:22
Aie, bah tu disposes bien de leur adresse mail non ? Vu qu'ils t'ont envoyés un mail ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Hadopi délai  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.