Erreur disque puis données perdues !!

Résolu/Fermé
MsieurSisto Messages postés 19 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 - 11 juil. 2011 à 11:31
Gart78 Messages postés 924 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 - 11 juil. 2011 à 16:52
Bonjour,

C'est plus un avis qu'une question que je demande:

Je me suis retrouvé confronté a un disque dur qui ne bootait plus, avec le message "erreur lecture disque", et me proposant de redémarrer avec cctrl+alt+suppr.

J'ai d'abord démonté le portable et ai vérifié la connectique, pensant a un DD mal branché. Rien n'y fait.

je le branche en externe sur une autre machine, mais toujours impossible d'y accéder: "le disque est peut etre endommagé et ilisible".

Je lance donc un chkdsk /f/r en invit de commandes, et la: disque accessible, mais pus rien dessus !!!
60 Go de dispo (ou presque ) !!

De mémoire, un chkdsk ne fait pas de mal si ce n'est détecter/réparer les secteurs défectueux !

Pensez vous les données perdues ? Quelle en serait la raison ?

Merci de me donner vos avis, ou m'éclairer un peu.

Cordialement,

A voir également:

3 réponses

Gart78 Messages postés 924 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 115
11 juil. 2011 à 12:06
Bonjour,

En effet CHKDSK est complétement inoffensive pour tes donnée sauf si elle ce trouve sur un secteur irréparable !
Je te conseil te télécharger une image linux (ubuntu par exemple) et de booter en dessus en live CD. tu y trouvera pas mal d'outil d'analyse de disque très utile!
Si ton disque a effectivement des erreur je te conseil un formatage rapide et ensuite une analyse avec easy recovry pro afin de récup ce qui est récupérable.
Mais cette manip est comme tu t'en doute risqué!
Si tes donnée ne sont pas très importante et que tu veut juste récupérer le disque un formatage bas niveau devrait réparer d'éventuel secteur défectueux.
Mais il et possible que ton disque soit HS !

CDT
Gart78
0
MsieurSisto Messages postés 19 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 3
11 juil. 2011 à 13:09
Merci de ta reponse Gart. J'ai télécharger testdisk pour essayer de faire de la recup de données, mais quel que soit ce que je fais, j'ai toujours un DD vierge... donc récuperer des données sur un disque vierge, c'est pô facile :/

2 choses:
la 1ere est mon etonnement apres un chkdsk: je peux de nouveau acceder au disque, mais plus de données dessus, plus rien !! Un plantage de disque comme celui la peut vraiment effacer toutes les données d'un disque ??

la 2e: si je fait un formatage comme tu dis, etant donné que je réecrive sur mon disque, je ne retrouverai pas mes données ? le dd n'est pas partitionné, et ne fait que 60 GB
0
Gart78 Messages postés 924 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 115
11 juil. 2011 à 16:52
Bonjour,

C'était surement la partit du disque qui enregistre les emplacement de fichier qui a été réparer par ton CHKDSK! ce qui veut dire que tes fichiers sont la mais ton disque ne sachant plus ou il ce trouve windows ne voi pas de données... c'est l'équivalent d'un formatage rapide! Donc essai easy recovery pour récup tes données !!
0