Récupérer les vidéos neufbox évolution sur pc

Fermé
Megzari - 10 juil. 2011 à 19:54
 yturie - 14 mai 2015 à 09:30
Bonjour,

J'avais une freebox qui permet de récupérer les enregistrements du disque dur vers un PC, via homeplayer.

Je viens d'installer le décodeur de sfr neufbox évolution.
Je n'arrive pas à récupérer mes vidéos enregistrés vers un PC.

J'ai appelé sfr qui n'a pas pu m'aider !

Quelqu'un sait s'il existe un moyen de récupérer les vidéos neufbox évolution sur pc ???

Merci de votre aide.

Marc
A voir également:

2 réponses

bilal28 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2011 4
14 nov. 2011 à 19:24
Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas que vous. Si depuis vous avez trouvé une solution c'est vrai que c'est injuste que les autres opérateurs puissent le faire et pas nous après ils vont nous dire que c'est pour éviter le piratage à coups sûr. Sauf qu'il y a plusieurs années on pouvait enregistrer ce qu'on veut sur des cassette et faire ce qu'on veut avec les cassettes video enfin bref ça m'enerve quand ça ma pas....
4
Bonjour,
comme j'ai déjà répondu sur d'autres forum c'est très facile de récupérer les enregistrements de la box sfr.Il suffit de brancher une une sortie video raccordée à un pc (petit adaptateur à 20€ vendu souvent à LIDL)et cela marche très bien, vous pouvez enregistrer en MPG,DIVX,VCD....
3
lithium71 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 13 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 10
29 avril 2013 à 18:36
Mouais..bien gentille ton astuce..si on a un seul enregistrement ça peut le faire...et encore !!!
Parce que se retaper la lecture de chaque enregistrements pour les ré-enregistrer sur le PC avec un logiciel d'acquisition ça peu être trèèèèèèsss long !!!...
C'est pour ça moi, le mois prochain je repasse chez Free. Trop merdique la Box de SFR pour le partage des fichiers multimédia.
Les fichiers enregistrés ne sont même pas compatible avec une autre box SFR !!..genre on te change la tienne si elle te lâche, tu perds tous tes enregistrement. Même si tu as pris la précaution de les sauvegarder avant sur un autre disque dur. La nouvelle Box SFR ne pourrait même pas les décoder. A priori, d'après ce que j'ai pu lire sur des forums, la clé de codage serait spécifique à chaque BOX. Donc sur la nouvelle..illisible !
Adieu SFR... Y'a aucune évolution dans votre Box Evolution. !!!
0
Oui et en vidéo composite bonjour la perte de qualité ! Surtout que déjà à la base, la qualité n'est pas toujours au rendez-vous. L'idéal serait de récupérer le fichier à la source dans le hdd. Ca je sais faire, sauf que les fichiers sont "protégés". Sur un pc tu lis les 15 premières secondes et après ça beug......J'ai pourtant un i7 et VLC mais rien n'y fait. Je précise VLC car WMP est incapable de l'ouvrir !
0
ma question est con mais qu'est ce que tu entends par "brancher une sortie video raccordée à un pc" ?
0