Rechercher : dans
Par :

DDE et Excel

Dernière réponse le 14 jun 2006 à 13:59:34 pauln, le 4 jun 2006 à 14:08:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'utilise une application qui permet d'obtenir en temps réel de l'information dans Excel via le DDE (Dynamic Data Exchange).
la syntaxe pour une instruction dans une cellule Excel est la suivante:
=axispro|quote!'var1,var2'
je travaille avec une grande quantité de variables de type var1 ou var2 et j'aimerais pouvoir les référencer dans la formule "=axispro...." plutôt que de les écrire une à une. (par exemple, colonne A: var1, colonne B: var2, colonne C: =axispro!quote!'refA,refB')
A date, tous mes essais sont négatifs.
comment faire pour remplacer var1 ou var2 par une référence [(contenu de cellule A1 et cellule B1) par exemple]?
merci de votre aide
Paul

Meilleures réponses pour « DDE et Excel » dans :
[Word] Impossible de rétablir une liaison DDE avec Excel Voir Lors d'un publipostage à partir d'un fichier Excel généré par Access, Word affiche le message suivant :"Impossible de rétablir une liaison DDE avec MICROSOFT EXCEL pour achever la tâche en cours" Pour contourner ce problème, il suffit d'enregistrer...
Transformer un fichier Microsoft Excel (.xls) en PDF VoirTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Excel (.xls) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.xls avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer en...
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
Importer ses contacts sous Outlook à partir d'Excel VoirImporter ses contacts sous Outlook à partir d'Excel Problème Comment importer une liste de contact d'Excel vers Outlook, en ne les mettant que dans une seule liste de contact, et non contact par contact ? Solution En utilisant les logiciels...
Tableur - L'interface d'Excel VoirPrésentation d'Excel Microsoft Excel est le tableur de la suite bureautique Microsoft Office. Pour le lancer il suffit de cliquer sur l'icone appropriée de votre menu Démarrer (sous Windows) ou bien de cliquer sur un fichier Excel (dont...

1

Armojax, le 4 jun 2006 à 15:07:30

Hello,

As-tu essayé en donnant un nom à des cellules ou plages de cellules ?

Répondre à Armojax

2

cyril, le 8 jun 2006 à 15:03:34

Bonjour!
J’ai 2 problèmes sur Excel et je voudrais bien de l'aide.
Existe t-il une fonction qui puisse afficher 1 question automatiquement dès que l'on rentre un enregistrement?

Existe t-il une fonction pour afficher dans 1 cellule la date de sauvegarde du fichier?

Merci de m'aider

Répondre à cyril

3

deus, le 8 jun 2006 à 15:42:03

Salut,
J'ai pas compris ta première question mais pour ta 2ème tu peux faire ça, dans le code de ton workbook tu ajoutes :
Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
Cells(1, 1) = Now()
End Sub

en modifiant les coordonnées de la cellule pour quelles correspondent à la cellule voulue.

What Jesus can't fix tonight,
The Whisky certainly might.

Répondre à deus

4

cyril, le 8 jun 2006 à 15:56:57

Je te remercie pour la date.
En ce qui concerne la seconde question je veux afficher automatiquement "Voulez vous une photo?",répondre par oui ou non.cette question dois s'afficher dès que je rentre mon libellé du produit.
Merci bocoup de ton aide.

Répondre à cyril

5

cyril, le 14 jun 2006 à 13:59:34

Bonjour !
Ne maitrisant pas excel je voudrais bien avoir de l'aide.
Mon problème est le suivant:
j'ai créé un ligne avec des formules et des saisies!
je voudrais que les formules soit automatiquement dans leurs cellules respectives lorsque l'on rentre un nouvel enregistrement.
Merci pour votre aide

Répondre à cyril