Pb de lecture de dvd classique sur blu ray

Fermé
titou47520 - 10 juil. 2011 à 14:52
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 12 juil. 2011 à 08:58
Bonjour,

j'ai un lecteur blu ray SAMSUNS BDP7500 qui fonctionne très bien

Mais lorque mes enfants ont voulu regarder un dvd disney classique sur le lecteur blu ray le disque n'a pas été détecté par le lecteur.

J'ai essayé plusieurs dvd disney et aucun n'est détecté par le lecteur.

est ce qu'il y a une solution pour que le lecteur puisse lire ces dvd, cela m'embêterai de devoir en acheter d'autres

Merci d'avance de votre aide

5 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
10 juil. 2011 à 15:56
Je ne sais pas si cela va apporter quelques chose, avez-vous fait une mise à jour du lecteur.

La référence semble inexacte, pourriez-vous la préciser.
Enfin, une chose à faire parfois, nettoyer les DVD.
Un petit kit comme celui-là: https://www.amazon.fr/Hama-Kit-nettoyage-liquide-pour/dp/B00006JAMK/ref=sr_1_23?s=electronics&ie=UTF8&qid=1310306119&sr=1-23
0
titou47520 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011
10 juil. 2011 à 18:25
effectivement la référence exacte du lecteur est BD-C7500.

j'ai effectué une mise à jour du lecteur mais cela ne change rien. le lecteur ne lit toujours mes dvd
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
11 juil. 2011 à 09:21
Il sont ancien? Vous les avez essuyés du centre vers l'extérieur, jamais de façon circulaire?
Vous avez pu les tester sur un autre lecteur? Ce sont les seuls qui ne fonctionnent pas?
Il arrive parfois que certains "Disney" ne passent pas, le Roi Lion à sa sortie posait pas mal de problèmes en raison d'un système anti-copie trop lourd, la preuve on ne pouvait même pas les lire sur certains lecteurs.
A vérifier si ce phénomène se produit sur d'autre DVD ou Bly-Ray, cela peut venir d'une saleté sur "la "tête de lecture" et qu'elle ait bougé.
Pour enlever une petite poussière il existe aussi des DVD de nettoyage.
0
Merci de votre réponse

Cela dépend des dvd mais certains sont récents.

les dvd disney sont les seuls à ne pas passer sur les autres dvd normaux que je possède passent bien.

Par contre, les dvd disney passent bien sur un lecteur classique.

peut-il y avoir un pb de zonage et de système anti-copie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
12 juil. 2011 à 08:58
Le zonage est marqué sur le lecteur et le DVD soit "2" ou "B". Pour le système anti-piratage sur les DVD Disney, ce ne serait pas la première fois qu'il pose problème.
si vous avez votre ancien lecteur de DVD, le réinstaller provisoirement et ne pas trop toucher le lecteur Blu-Ray. Par contre si ce phénomène s'accentue sur d'autres Blu-Ray et DVD contactez le SAV.
Si le magasin a un bon SAV, les contacter pour échange de votre lecteur Blu-Ray, il se peut qu'il ait un défaut révélé par ces DVD. Pour le savoir il faudrait l'ouvrir ce que vous ne pouvez pas faire.
Si on vous propose un échange, prenez plutôt un Sony ou un Panasonic, voir Pioneer beaucoup plus fiables que Samsung. Si on vous le refuse, insistez ou demandez un remboursement ou un avoir pour changer de marque.
0