Problème connexion wifi pc fixe et portable

Fermé
lapinou - 9 juil. 2011 à 19:43
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 9 juil. 2011 à 20:50
Bonjour,



je viens de changer ma vieille livebox pour une dernière génération
j'ai bien réussi à configurer le pc fixe qui est sous xp mais pour connecter le 2ème pc qui est un portable sous vista impossible de faire fonctionner la fonction wifi.

je clique sur l'icone représentant deux écrans barrés d'une croix rouge dans la barre d'outils puis sur connexion ensuite la live box s'affiche je fais connexion, j'attends, on me demande ma clé sécurité que j'indique, elle figure au dos de la live et là on me dit :impossible de se connecter , voir le diagnostique et voila.
A voir également:

2 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
9 juil. 2011 à 20:27
bonsoir,

vérifiez dans l'interface de la livebox que votre sécurité est en WEP, ou WPA
vous allez à ce lien http://192.168.1.1/

identifiant ADMIN
mot de passe ADMIN

onglet réseau sans fil, puis voir si vous êtes en wep ou wpa
1
d'abord merci beaucoup d'avoir répondu si vite
j'ai bien suivi vos instructions ; je suis en wpa mais il y a 2 endroits où il est inscrit "désactivé"
j'ai donc cliqué à un de ces endroits, là j'ai différentes cases à remplir service dynds , mail, mot de passe et une autre où on me demande le nom d'hote complet je ne sais pas ce qu'il faut mettre dans cette case. Mais mille mercis pour votre gentille intervention . Lapinou
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
9 juil. 2011 à 20:50
re

vous sélectionnez le WEP dans l'interface de la livebox, puis vous sauvegardez la modification, et refaire votre connexion wifi.

si vous laissez en WPA, regardez le type de chiffrement dans l'interface de la livebox, et refaire la connexion en manuelle, suivez ce lien

https://www.commentcamarche.net/faq/7223-configurer-sa-connexion-wifi-avec-windows#configuration-manuelle
0