Carte graphique : intel hd graphics vs nvidia

Fermé
duracello22 - 9 juil. 2011 à 15:44
 DJe - 15 sept. 2014 à 22:42
Bonjour,

je possède un ordinateur portable Asus Notebook K52Jc series muni de windows 7 64 bits et du processeur intel core i5.

Il est équipé de deux cartes graphiques: un chipset Intel HD Graphics et une carte nvidia Geforce 310m. La carte nvidia est beaucoup plus performante que la carte intel hd graphics mais malheuresement c'est cette dernière qui semble limiter les performances de mon PC. Du coup je n'arrive pas à jouer aux différents jeux que j'ai acheter et qui devraient tourner avec la carte nvidia.

J'ai déja mis à jour les pilotes des 2 cartes, j'ai essayé de désactiver la carte intel HD graphics mais les graphismes sont lors passés comme lors d'un démarrage en mode sans échec (ce n'est pas la carte nvidia qui a repris le relais bien qu'elle soit activée). J'ai également paramétré manuellement les programmes un à un dans les paramètres nvidia pour les faire tourner avec la carte nvidia mais cela ne marche pas également.
Bref je ne vois plus quelle solution je pourrais trouver.

Je voudrais savoir s'il est possible physiquement de supprimer cette carte intel HD graphics? Si oui est-ce que les graphismes seront alors pris en charge par la carte nvidia?
Si je demande à un réparateur de changer ma carte graphique, peut-il supprimer les deux et m'en remettre une plus performante?

Merci de m'apporter votre aide car je ne m'y connais pas trop en informatique.



8 réponses

sur un A53S (GT 630)
il existe un monitoring des activités de la nvidia dans les options du panneau de config dédié, le cocher le fait apparaître dans la barre de tâche .
il montre les applications qui ont été assigné à tel ou tel GPU.
pour ma part ni vlc ni kmp ne peuvent fonctionner sous la nvidia, en revanche steam ou firefox et plugin sont bien paramétrables. c'est mieux que rien.
5