Rechercher : dans
Par :

[c] Lancer un executable à partir d'un prog

Dernière réponse le 3 jun 2006 à 21:43:38 Laetitia, le 3 jun 2006 à 19:31:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

Je voudrais dans un programme en c ou c++ lancer un autre programme mais avec des paramètres qui viennent du programme.
Le problème est que j'utilise
wsprintf(nom,"programme_a_executer %s", argv[1]);
system(nom);

où le programme_a_executer a comme paramètre argv[1]

Or ces commandes fonctionnent bien sous windows mais pas sous Unix. Quelqu'un saurait qu'est-ce que je peux utiliser sous Unix à la place ?????

Merci d'avance

Laetitia

Meilleures réponses pour « [c] Lancer un executable à partir d'un prog » dans :
La compilation et les modules en C et en C++ VoirCet article a pour vocation d'introduire les notions de bases de la compilation en C et en C++ et de la programmation modulaire. Il permet de mieux comprendre les messages d'erreur du compilateur. Les notions abordées ici sont indépendantes du...
Désactiver l'exécution de certains programmes au démarrage VoirDésactiver l'exécution de certains programmes au démarrage - Windows 98/Me/2000/XP/Vista Avec msconfig Avec WinPatrol Avec Startuplite Avec CCleaner Remarques Lorsque vous installez des logiciels, certains s'exécutent à chaque...
Programme informatique VoirQu'est-ce qu'un programme informatique? Un programme informatique est une succession d'instructions exécutable par l'ordinateur. Toutefois, l'ordinateur ne sait manipuler que du binaire, c'est-à-dire une succession de 0 et de 1. Il est donc...
Langage C++ - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du...
Introduction à la programmation des CGI VoirPrésentation de l'interface CGI Un script CGI (Common Gateway Interface, traduisez interface de passerelle commune) est un programme exécuté par le serveur web (on dit généralement « côté serveur »), permettant d'envoyer au navigateur de...

1

arth, le 3 jun 2006 à 20:36:52

http://dpobel.free.fr/man/html/affiche_man.php/901/man/execl­/

tiens je te colle le lien j'espère que ca répond à ta question laetitia.

----

Le loup, mystérieux et solitaire.

Répondre à arth

2

laetitia, le 3 jun 2006 à 21:43:38

Merci pour ton aide
je vais voir si ca fonctionne

Répondre à laetitia
Collection CommentÇaMarche.net