Installation internet Free - maison neuve

Fermé
lololecheminot - 9 juil. 2011 à 10:50
 lololecheminot - 9 juil. 2011 à 12:52
Bonjour, et d'avance merci pour toute l'aide que vous m'apporterez.

Je viens d'enménager dans une maison neuve, équipée de prise RJ45 dans toutes les pièces.
J'ai choisi Free comme FAI, et ai branché la freebox dans mon garage, sur le tableau téléphonique (sur le filtre maitre, il ya une sortie adsl, que j'ai reliée à la freebox, et 2 sorties téléphones). L'installation semble bonne puisque la box est synchronisée, et que j'ai internet sur mon pc portable en wifi.

De plus la free box révolution s'alimente en CPL, donc j'ai même la télé free qui fonctionne.
Par contre, là où je bloque, c'est pour avoir internet sur mon pc de bureau, j'ai branché un cable ethernet de sa prise réseau jusqu'au mur, mais rien. (aucun branchement détecté sur mon pc, j'ai démonté la prise murale qui est correctement branché, et la prise réseau de mon pc fonctionne aussi)

J'ai 6 prises RJ45 sur mon tableau téléphonique, dois je relier la prise représentant mon bureau avec ma box ? Je m'y perd à force ...

Une fois ce souci résolue, j'essayerai de brancher mon téléphone free, en espérant qu'en le branchant directement çà fonctionne ! (RJ11)

D'avance merci !
A voir également:

4 réponses

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
9 juil. 2011 à 11:02
Bonjour, l'explication est un peu confuse, on s'y perd dans tous ces détails. Peux-tu simplement dire l'essentiel du problème en indiquant comment tu branche ta box (les deux boitiers) entre eux (cpl, câble Ethernet) et comment ton ordi fixe (qui n'est peut-être pas dans le garage) est relié à la box (cpl, Ethernet, wifi, usb)?
0
lololecheminot
9 juil. 2011 à 11:19
La box est branchée depuis le filtre adsl maitre et en cpl dans mon garage
et mon pc fixe en ethernet dans une autre pièce, vers une prise murale.

j'ai l'impression qu'il manque quelque chose, mais je vois pas quoi :(

merci en tout cas
0
lololecheminot
9 juil. 2011 à 11:25
En fait j'utilise pas le réseau domestique pour l'instant, et je vois pas trop comment m'en servir ! Et comme on ne m'a rien expliqué ...
0
lololecheminot
9 juil. 2011 à 12:52
Faut il relier la freebox à la prise RJ45 du tableau téléphonique représentant mon bureau ? J'y comprend rien ^^
0