Posez votre question Signaler

Rendre un disque dur interne en externe [Résolu]

rochde 210Messages postés samedi 6 mai 2006Date d'inscription 6 octobre 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 mai 2012 à 15:14
Bonjour,
J'ai vu que l'on pouvait acheter un disque dur interne et le monter dans un boîtier pour le rendre disque dur externe avec alimentation, prise USB et firewire. Cette solution est très intéressante au point de vue prix.
Avez vous de la documentation technique sur le montage, câblage et où acheter les éléments
Merci pour votre aide
Amicalement
Lire la suite 
Réponse
+12
moins plus
pour l'installation c facile

ds le boitier tu trouvera une prise alim et une nappe comme a l'interieur de l'unité centrale

tu ouvre le boitier tu branche et tu referme et voila
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
salut rochde

et si il te demande des pilotes , tu vas les chercher sur le CD de XP , répertoire "I386"

et éventuellement mettre à jour ton fichier "usbstor.inf"
http://www.infdump.com/download-inf-files_new.php/inffiles/U/USBSTOR.INF/5.1.2600...

et le copier dans C:\Windows\inf

à+
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour, j'ai une question concernant les IDE : Comment faire pour qu'ils soient détectables à la XBOX360 comme un disque dur externe tout simple ? Faut-il rendre le disque dur "amovible" ? Formater ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
C'est parfaitement possible.

Tu peu regarder là, et tu constateras qu'il existe un vaste choix et à tous les prix.

http://prix.matbe.com/prix/comparer/127/Racks-et-Boitiers-Externes/

Quant au montage, il est trés simple, et expliqué avec le bundel fournis avec le boitier.

Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Merci pour votre aide, je vais faire le nécessaire avec vos conseils.
Pour l'instant j'ai un disque dur externe tout monté Saegate 200 GO et je n'ai pas de problème avec XP. Si il n'y pas de reconnaissance du disque dur je relance le PC.
Merci à tous
Amicalement
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
tien qu'est-ce que je te disais plus haut...

regarde ce poste > disque dur externe
vieu bison boiteu 37288Messages postés lundi 11 avril 2005Date d'inscription ContributeurStatut 17 avril 2015 Dernière intervention - 4 juin 2006 à 23:46
salut le druide

je me demande si ce n'est pas ma "1.3M digital cam" qui m'évite tous ces problèmes
ses pilotes se servent de l' USBSTOR.INF à la base

( et j'ai fait le grand vide , 6Go de moins sur 120 utilisés )
à+
Répondre
vieu bison boiteu 37288Messages postés lundi 11 avril 2005Date d'inscription ContributeurStatut 17 avril 2015 Dernière intervention - 5 juin 2006 à 00:01
mes lignes de ma base de registre

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Search Assistant\ACMru\5603 => Nom = 000 ; Type = REG_SZ ; Données = usbstor.sys

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\usbstor => Nom = ImagePath ; Type = REG_EXPAND_SZ ; Données = System32\DRIVERS\USBSTOR.SYS

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Services\usbstor => Nom = ImagePath ; Type = REG_EXPAND_SZ ; Données = System32\DRIVERS\USBSTOR.SYS

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\usbstor => Nom = ImagePath ; Type = REG_EXPAND_SZ ; Données = System32\DRIVERS\USBSTOR.SYS

HKEY_USERS\S-1-5-21-436374069-299502267-725345543-1004\Software\Microsoft\Search Assistant\ACMru\5603 => Nom = 000 ; Type = REG_SZ ; Données = usbstor.sys

à+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci de m'avoir répondu. Je vais essayer.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je ne peux pas le formater en FAT32 Pourquoi ? Y a que l'option NTFS. J'ai une autre partition du disque dur que je peux formater en FAT32 mais l'espace est insuffisant pour que je fasse quelque chose dessus ~400Mo.
vieu bison boiteu 37288Messages postés lundi 11 avril 2005Date d'inscription ContributeurStatut 17 avril 2015 Dernière intervention - 30 janv. 2010 à 14:25
si ta partition est déjà en NTFS , tu ne peux pas formater par dessus en FAT32
dans ce cas , il faut la détruire et la recréer

avec une partition de 400 Mo ???!!!...

à+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Non, c'est bon j'ai trouvé : Je l'ai fait avec Partition Magic 8 mais il y a un nouveau problème. Comme je vous l'ai dit j'aimerai lire des film HD qui font environ 4 Go et le problème c'est que je n'arrive pas à transférer ce film qui est dans le disque dur local jusqu'à L'IDE. Le fichier est trop volumineux pour un FAT32 ? Faut-il que je coupe la vidéo en deux ? si oui comment faire ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
tu peux couper le fichier avec "Xtremsplit.exe"
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-265-xtremsplit

et le re-fusionner sur ton HDD en FAT32
il faut que tu aies "Xtremsplit.exe" aussi sur ton HDD sous FAT32

à+
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ok j'ai déjà ce logiciel. Je teste ton astuce. Je te remercie.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bon ça marche pas. ça me met : "impossible de coller les fichiers faisant plus de 4Go sur un FAT32". J'ai donc cherché un peu sur le web (voir beaucoup environ 4h ^^) et j'ai trouvé la solution. La voici pour ceux que ça intéresse : Solution
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour est-ce que brancher un disque dur interne avec un cable spécial en usb ne suffit pas?
merci
vieu bison boiteu 37288Messages postés lundi 11 avril 2005Date d'inscription ContributeurStatut 17 avril 2015 Dernière intervention - 5 août 2010 à 22:06
pour un HDD interne , il faut un adaptateur

général
http://www.nextag.fr/adaptateur-USB-SATA/recherche-html

http://www.rueducommerce.fr/...

http://www.axtorage.com/...

http://www.axtorage.com/...
Répondre
Intel-43- 5 août 2010 à 22:11
Merci mais est-ce que un appareil de ce genre:

peut fonctionner avec un disque dur de ce type:

???
Répondre
vieu bison boiteu 37288Messages postés lundi 11 avril 2005Date d'inscription ContributeurStatut 17 avril 2015 Dernière intervention - 5 août 2010 à 22:37
oui
pour HDD interne SATA en 2,5" et 3,5"
et il a son alimentation 12 volts
Répondre
Intel-43- 5 août 2010 à 22:39
ok ben merci ça vaut vraiment le coup pour 65€ on un disque dur externe 500Go bien en dessous des prix
merci vieu bison boiteu
Répondre
vieu bison boiteu 37288Messages postés lundi 11 avril 2005Date d'inscription ContributeurStatut 17 avril 2015 Dernière intervention - 6 août 2010 à 18:15
tout dépend de ce que tu veux faire avec
il y a des ports dessus = USB , lecteurs de carte mémoire
dépanner un HDD interne SATA d'un autre PC
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses. Pour les abonnés à PC astuces des lettres d'informations sont envoyées et une des dernières explique comment mettre un disque dur dans un rack pour avoir le disque en interne et pouvoir le retirer facilement pour l'utiliser en disque externe où le transférer sur un autre PC muni aussi d'un rack.
Je pense que c'est une solution qui est très souple.
Amicalement
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
J'ai bien compris qu'il était possible d'utiliser un disque dur interne en externe sans trop de soucis. Mais peut-on parvenir à s'exempter du secteur pour autant? L'intérêt serai de coller du mieux possible aux équivalents externes.
Merci d'avance
vieu bison boiteu 37288Messages postés lundi 11 avril 2005Date d'inscription ContributeurStatut 17 avril 2015 Dernière intervention - 10 mars 2011 à 21:21
pour un disque dur de 3,5" ( ou le rack ) , il faut que le boitier aie son alimentation
Répondre
Savoyat.p- 10 mars 2011 à 21:56
Et pour un 2.5"? Merci
Répondre
vieu bison boiteu 37288Messages postés lundi 11 avril 2005Date d'inscription ContributeurStatut 17 avril 2015 Dernière intervention - 10 mars 2011 à 22:18
pour un 2,5"
il faut un câble "Y" avec deux connecteurs sur le PC pour ne pas risquer des ennuis
( le plus court possible = 50 à 60 cm )
http://www.materiel.net/...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Sans vouloir créer la psychose...

et pour les problèmes qui pourront surgires par la suite tu trouvera ici l'aide nécessaire... Exemple XP ne reconnaît plus mon disque dur Externe et j’ai plein de photos dessus, etc..

Ben oui ! faut pas dire que c’est fiable comme on pourrait le croire un disque dur externe, c’est bien moins fiable qu’une clé USB.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Merci vieux bison boîteu pour ces compléments de renseignements
Amitié
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,
D'après vos réponses il semblerait qu'un disque dur interne monté
en disque dur externe poserait des problèmes de reconnaissance par XP par rapport à un disque dur acheté tout monté. Pour ma part j'ai un saegate acheté tout près et je n'ai jamais eu ce problème.
Merci de me tenir au courant.
Amicalement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut rochde

pas plus l'un que l'autre
les problèmes sont souvent dû à l' USB du PC
souvent avec un modem USB

et la marche à suivre est : désinstaller le modem , nettoyer la base de registre
si la carte mère a un fichier USB2.0 , le réexécuter
installer le dernier fichier USBSTOR.INF
vérifier dans l'ordre : imprimante , scanner , clé et boitier USB , webcam ( voir à les réinstaller )
et en dernier le modem USB

à+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Merci vieux bison boîteux je suis rassuré car investir dans du matériel pour avoir des ennuis ce n'est pas agréable. Dans ce cas j'aurais mis un disque dur interne, mais dans mon cas c'est pour faire des sauvegardes et pouvoir les protéger car le disque dur sera moins solicité que celui qui sert au travail.
Merci
Amitié
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Rendre un disque dur interne en externe  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.