Rechercher : dans
Par :

Rendre un disque dur interne en externe

Dernière réponse le 5 jun 2006 à 18:03:51 rochde, le 3 jun 2006 à 16:46:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai vu que l'on pouvait acheter un disque dur interne et le monter dans un boîtier pour le rendre disque dur externe avec alimentation, prise USB et firewire. Cette solution est très intéressante au point de vue prix.
Avez vous de la documentation technique sur le montage, câblage et où acheter les éléments
Merci pour votre aide
Amicalement

Configuration: windows XP SP2

Meilleures réponses pour « Rendre un disque dur interne en externe » dans :
Installer Linux sur un disque dur externe Voir Installer Linux sur un Disque dur externe Cas 1 : votre ordinateur permet d'amorcer le démarrage sur USB Solution 1 : brancher le disque externe en interne puis installer Linux Solution 2 : Installer Linux directement sur le disque dur...
Disque dur externe USB non reconnu sous Windows VoirSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des...

1

flo88, le 3 jun 2006 à 19:27:40

C'est parfaitement possible.

Tu peu regarder là, et tu constateras qu'il existe un vaste choix et à tous les prix.

http://prix.matbe.com/prix/comparer/127/Racks-et-Boitiers-Ex­ternes/

Quant au montage, il est trés simple, et expliqué avec le bundel fournis avec le boitier.

Moi, c'est Flo, comme Florent.......

Répondre à flo88

2

antic80, le 3 jun 2006 à 19:53:36

Pour l'installation c facile

ds le boitier tu trouvera une prise alim et une nappe comme a l'interieur de l'unité centrale

tu ouvre le boitier tu branche et tu referme et voila

Répondre à antic80

3

le druide, le 3 jun 2006 à 21:06:34

Sans vouloir créer la psychose...

et pour les problèmes qui pourront surgires par la suite tu trouvera ici l'aide nécessaire... Exemple XP ne reconnaît plus mon disque dur Externe et j’ai plein de photos dessus, etc..

Ben oui ! faut pas dire que c’est fiable comme on pourrait le croire un disque dur externe, c’est bien moins fiable qu’une clé USB.
le druide sans la potion.

Répondre à le druide

4

rochde, le 4 jun 2006 à 09:43:29

Bonjour,
Merci pour votre aide, je vais faire le nécessaire avec vos conseils.
Pour l'instant j'ai un disque dur externe tout monté Saegate 200 GO et je n'ai pas de problème avec XP. Si il n'y pas de reconnaissance du disque dur je relance le PC.
Merci à tous
Amicalement

Répondre à rochde

5

vieu bison boiteu, le 4 jun 2006 à 11:23:00

Salut rochde

et si il te demande des pilotes , tu vas les chercher sur le CD de XP , répertoire "I386"

et éventuellement mettre à jour ton fichier "usbstor.inf"
http://www.infdump.com/download-inf-files_new.php/inffiles/U/USBSTOR.INF/5.1.2600...

et le copier dans C:\Windows\inf

à+ pas de lien sur page web en anglais
je vole déjà assez tout seul

Répondre à vieu bison boiteu

6

rochde, le 4 jun 2006 à 20:53:08

Bonjour,
Merci vieux bison boîteu pour ces compléments de renseignements
Amitié

Répondre à rochde

7

le druide, le 4 jun 2006 à 20:56:59

Tien qu'est-ce que je te disais plus haut...

regarde ce poste > disque dur externe le druide sans la potion.

Répondre à le druide

8

vieu bison boiteu, le 4 jun 2006 à 23:46:14

Salut le druide

je me demande si ce n'est pas ma "1.3M digital cam" qui m'évite tous ces problèmes
ses pilotes se servent de l' USBSTOR.INF à la base

( et j'ai fait le grand vide , 6Go de moins sur 120 utilisés )

9

vieu bison boiteu, le 5 jun 2006 à 00:01:42

Mes lignes de ma base de registre

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Search Assistant\ACMru\5603 => Nom = 000 ; Type = REG_SZ ; Données = usbstor.sys

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\usbstor => Nom = ImagePath ; Type = REG_EXPAND_SZ ; Données = System32\DRIVERS\USBSTOR.SYS

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Services\usbstor => Nom = ImagePath ; Type = REG_EXPAND_SZ ; Données = System32\DRIVERS\USBSTOR.SYS

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\usbstor => Nom = ImagePath ; Type = REG_EXPAND_SZ ; Données = System32\DRIVERS\USBSTOR.SYS

HKEY_USERS\S-1-5-21-436374069-299502267-725345543-1004\Software\Microsoft\Search Assistant\ACMru\5603 => Nom = 000 ; Type = REG_SZ ; Données = usbstor.sys

10

rochde, le 5 jun 2006 à 00:14:10

Bonsoir,
D'après vos réponses il semblerait qu'un disque dur interne monté
en disque dur externe poserait des problèmes de reconnaissance par XP par rapport à un disque dur acheté tout monté. Pour ma part j'ai un saegate acheté tout près et je n'ai jamais eu ce problème.
Merci de me tenir au courant.
Amicalement.

Répondre à rochde

11

vieu bison boiteu, le 5 jun 2006 à 15:41:35

Salut rochde

pas plus l'un que l'autre
les problèmes sont souvent dû à l' USB du PC
souvent avec un modem USB

et la marche à suivre est : désinstaller le modem , nettoyer la base de registre
si la carte mère a un fichier USB2.0 , le réexécuter
installer le dernier fichier USBSTOR.INF
vérifier dans l'ordre : imprimante , scanner , clé et boitier USB , webcam ( voir à les réinstaller )
et en dernier le modem USB

12

rochde, le 5 jun 2006 à 18:03:51

Bonjour,
Merci vieux bison boîteux je suis rassuré car investir dans du matériel pour avoir des ennuis ce n'est pas agréable. Dans ce cas j'aurais mis un disque dur interne, mais dans mon cas c'est pour faire des sauvegardes et pouvoir les protéger car le disque dur sera moins solicité que celui qui sert au travail.
Merci
Amitié

Répondre à rochde
Collection CommentÇaMarche.net