Messagerie Orange et Incredimail

Fermé
monikamedis - 9 juil. 2011 à 09:43
 rejou - 29 juin 2015 à 11:58
Bonjour,

Depuis plus d'un mois maintenant, je ne reçois plus mes messages électroniques dans ma messagerie Incrédimail, messagerie que j'utilise depuis 10 ans...

Dans un 1er temps, j'ai pensé à un dysfonctionnement temporaire (ça arrive parfois) et j'ai désinstallé/réinstallé Incrédimail. D'ordinaire, cette manipulation résolvait les petits soucis. Mais cette fois, NON. J'ai recommencé plusieurs fois, en vain. Donc je suis très ennuyée.

Je précise que mon fournisseur d'accès est Orange... et que j'ai 2 adresses mail, une par Orange, l'autre par Yahoo.

Bien sûr, je suis allée sur mon compte dans le site ORANGE et effectivement, mes derniers messages "reçus" y sont !
Mais pas ceux que j'ai tenté d'envoyer par Incrédimail, toujours en "envoi" depuis 3 jours ! Quant à mes contacts, ils sont TOUS dans Incrédimail. Enfin, avec Incrédimail, une icône sur le bureau me permet de voir si j'ai reçu un message et je peux y accèder immédiatement "d'un seul clic"...

Chez ORANGE, je suis obligée d'accèder au site Orange, puis d'ouvrir mon compte Orange et enfin d'ouvrir ma BAL pour finalement savoir si j'ai ou non des messages ! C'est beaucoup moins pratique et agréable !

Bref, INCREDIMAIL me convient et je souhaite continuer à l'utiliser.
- POUVEZ VOUS M'AIDER, SVP ?

Alors, un grand MERCI à ceux qui me feront part de leurs solutions !

Cordialement,
Monikamedis

NB : Je crois qu'ORANGE a un rapport avec la "non-réception" de mes mails dans Incrédimail, car, déjà, voici 3 mois, j'avais eu des soucis de bascule automatique de TOUS mes appels téléphoniques entrants, sur la messagerie Orange SANS QUE LE TELEPHONE N'AIT SONNE chez moi AUPARAVANT !...
Cette fois, c'est comme si Orange voulait faire du "forcing" pour qu'on utilise SA messagerie ???

A voir également:

4 réponses

pabloblo Messages postés 390 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 46
Modifié par pabloblo le 9/07/2011 à 10:20
vérifie les informations pop ou imap elles ont peut etre changé sans que orange ne te previenne ...

Sinon THunderbid est pas mal aussi ^^
https://www.commentcamarche.net/telecharger/communication/15353-mozilla-thunderbird/

Si c'est un problème, il existe une solution et nous allons la trouver,
Si il n'y a pas de solution ce n'est pas un problème et il ne sert a rien de perdre son energie
0
Merci Pabloblo,
Oui, je veux bien aller voir mais où dois-je aller ? J'ai déjà supprimé mes comptes dans incrédimail pour les y recréer. Les adresses de messagerie entrante et sortante "s'inscrivent" automatiquement et sans que j'y puisse accèder ???
A +++
0
pabloblo Messages postés 390 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 46
9 juil. 2011 à 10:36
Tu doit avoir une partie "compte" pour configurer tes adresses de receptions ou d'emission du courrier. Vérifie que ca colle avec ce que te donne orange...
0
Exact, chez Incrédimail, je sais vérifier les pop et smtp. Le problème c'est que je sais pas où le vérifier chez ORANGE ! Depuis ton 1er message, je cherche en vain dans mon compte Orange... C'est très mal fait, vraiment. Impossible de repérer quels comptes de messagerie sont liés à Orange ; impossible d'en "voir" le détail (pop et smtp).
As tu des idées ?
0
pabloblo Messages postés 390 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 46
9 juil. 2011 à 11:00
attend je vai faire un tour sur le site d'orange, je regarde ca ...
0
pabloblo Messages postés 390 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 46
9 juil. 2011 à 11:06
pop.orange.fr
smtp.orange.fr port:25
Securité SSL
0
d'accord, j'ai en effet :
pop.orange.fr et smtp.orange.fr ainsi que le port 25 pour le courrier sortant, sachant que la case "SSL" n'est pas cochée dans cette riubrique de courier sortant :
1°) dois-je la cocher ?
Autre chose à me préciser, STP :
- si je coche le SSL en courrier sortant (SMTP), est-il nécessaire que je coche la case similaire pour le courrier entrant (POP3) ?
0
Fan70 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2011
9 juil. 2011 à 11:14
j'ai eu le même problème et je suis sur orange également.
J'ai tout perdu messages, adresses
Maintenant sur orange d'autres soucis, c'est pas sérieux!
0
pabloblo Messages postés 390 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 46
9 juil. 2011 à 11:17
sans vouloir être desagréable incredimail passe pour ête une boite de kikoolol ...
thunderbird est mieux ( et libre surtout !!!! )
0
bonjour
je viens de changer d'opérateur. De neufbox je suis passé à Orange. Comment faire
pour avoir à nouveau ma boite de messagerie incredimail? quels parametre faut-t-il
utiliser. Merci pour la réponse
0
Fan70 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2011
9 juil. 2011 à 11:29
oui Thunderbird est bien. Suite à ma mésaventure je l'ai installé tout fonctionne bien !
0