Posez votre question Signaler

Clé USB - Vol de données

JB3000 - Dernière réponse le 10 juil. 2011 à 09:30
Bonjour,
J'ai récemment inséré une clé usb dans un ordinateur publique (cyber-café), et je me demandais s'il était possible que le contenu de ma clé se soit copié automatiquement (dès insertion) sur le PC publique (Windows XP); ou que qqn ait pu voler le contenu depuis un autre PC du cyber-café.
Merci pour vos clarifications,
JB
Lire la suite 

Clé USB - Vol de données »

13 réponses
Réponse
+0
moins plus
Oui c'est possible techniquement, après il faut tout de même plusieurs conditions.
Pourquoi te poses-tu la question ?
JB3000 - 9 juil. 2011 à 23:08
et sans tomber dans la paranoia, est-il possible que l'on m'ai copié mes données après que j'ai inséré la clé. Je veux dire par là, est-ce possible de me copier mes onnées une fois ma clé enlevée du PC ? Un jour après par exemple ? Et qu'est-ce que cela signifie que maclé ait été touchée par le trojan win32 agent.coar ? Quelles sont les implications au niveau de mes données ? Merci et désolé pour toutes ces questions, mais je n'y connais pas grand chose !
bravatuning- 10 juil. 2011 à 07:46
C'est impossible de copier les données si la cle usb n'est pas branchée à l'ordi. A mon avis tu n'as pas à t'en faire, c'était juste un Trojan comme ça, plein de gens sont dans la même situation que toi, sauf que eux, ils ne le savent pas. Si tu veux sécuriser tes données, tu peux créer un disque crypté avec TrueCrypt (c'est-à-dire que ta clé usb sera entièrement cryptée), et tu peux faire une analyse anti-virus sur ton ordi.
JB3000 - 10 juil. 2011 à 09:30
OK, merci de mavoir rassuré, c'est sympa!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Clé USB - Vol de données » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?