Rechercher : dans
Par :

Impossible d'effacer un dvd-rw

Dernière réponse le 23 mar 2009 à 20:38:25 traction11b, le 3 jun 2006 à 14:05:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,j'ai gravé un dvd-rw avec VSO ConvrtXtoDvd et je n'arrive pas à l'effacer pas plus avec Nero qu'avec recordnow,comment faire pour y remédier? Merci

Meilleures réponses pour « impossible d'effacer un dvd rw » dans :
[Gravure] Effacer un disque réinscriptible (CD-RW/DVD-RW/DVD+RW) VoirIl n'est pas nécessaire de formater un disque réinscriptible lors de la première utilisation. Néanmoins, lorsque des données ont été gravées sur le support réinscriptible et qu'il ne reste plus d'espace disponible, il est nécessaire de les effacer...
[DVD] Comment lire un DVD-RW sur un lecteur de salon VoirIl faut tout d'abord vérifier la compatibilité en s'assurant que le lecteur de salon accepte les formats DVD+RW ou DVD-RW Par ailleurs il est à noter qu'un DVD doit être cloturé pour pouvoir être lisible sur un lecteur de salon. Différences...

1

flo88, le 3 jun 2006 à 19:39:04

Si le DVD a été finalisé, c'est devenu impossible, il est comme un DVD "normal" , non RW.

Problème fréquent.

Il ne faut jammais finaliser un DVD-+RW

Moi, c'est Flo, comme Florent.......

Répondre à flo88

2

Judex, le 3 jun 2006 à 23:00:19

Bonjour,

J'ai déjà réeffacé à plusieurs reprises des dvd +rw qui avaient été finalisés.

La gravure sur ce type de support n'est nullement irréversible.

Par contre, il arrive en effet que des effacements soient "récalcitrants".

L'utilitaire d'effacement de Nero CD-DVD Speed semble plutôt efficace, ainsi que celui de Alcohol 120 %.

Judex

Répondre à Judex

3

vieu bison boiteu, le 4 jun 2006 à 20:24:39

Salut Judex

OK avec toi

pour l'instant , qu'un DVD RW qui a été récalcitrant

à+ pas de lien sur page web en anglais
je vole déjà assez tout seul

Répondre à vieu bison boiteu

4

flo88, le 5 jun 2006 à 13:47:09

Si méthode de gravure qu'il a utilisé est par le biais d'une image .ISO, le disque a été finalisé en réinscrivant la table des matière, si c'est le cas, le disque est perdu (en tant que RW) .

Répondre à flo88

5

Judex, le 5 jun 2006 à 20:39:25

Bonjour,

Je grave régulièrement des images iso de dvd sur dvd +rw.

L'effacement de ces disques après ce type de gravure ne pose aucun problème particulier. J'utilise des Verbatim. Le plus ancien a déjà servi plus de cent fois !

Mais de temps en temps, je "rafraîchis" le dvd en faisant un formatage complet avec Nero CD-DVD Speed, par exemple.

J'ignore comment se comportent les dvd -rw, n'ayant jamais utilisé ce type de support (mon graveur de salon étant un Philips).

Judex

Répondre à Judex

6

flo88, le 5 jun 2006 à 21:15:29

Salut Judex

Peut-tu me donner la manip exact que tu utilise?

je viens de resortir mes vieux Traxdata pourtant +RW pour réessayer de les formater, sans succès (des films sont gravé deçu, via .iso crée avec DVDshrink)
Avec Nero, marche pas.
Avec Ones, le formatage passe , mais le disque devient illisible pour les autres logiciels......et une fois regravé via Ones, il est de nouveau impossible de l'effacer.

Peut-etre est-ce particulier à ces modèle (ancien) de Traxdata.
Depuis cette mésaventure, je ne finalise jammais mes RW, mais j'avoue que je n'ai pas essayé avec une autre marque.

Je tenterai à l'occasion.

Répondre à flo88

7

Judex, le 6 jun 2006 à 06:17:27

Bonjour Flo,

J'ai donné la procédure avec CD-DVD Speed dans ce fil (point 7) :

http://minilien.com/?bI1bjFbXIX

Si ça ne va pas (arrêt du formatage en cours), j'ai essayé avec succès l'utilitaire d'effacement de Alcohol 120% .

Judex

Répondre à Judex

9

flo88, le 11 jun 2006 à 12:20:05

Salut Judex

Bon, j'ai essayé;
Mes traxdata, impossible, ils est impossible de les reformater.

Par contre, j'ai gravé un film sur un Verbatim, et là, effectivement cela à fonctionner.
J'étais resté persuadé du contraire à cause de mes traxdata.

A++

Répondre à flo88

8

traction11b, le 11 jun 2006 à 05:41:00

Merci,mais malgré tous vos conseils,je crois que mes dvd-rw sont perdus,il m'est impossible de les effacer.Alors,j'ai acheté des dvd+rw,eh bien,mon lecteur(toshiba dvd-rom sd-r 6112) ne les reconnais même pas!! grosse déception,merci pour tout

Répondre à traction11b

10

apophyse65, le 1 jun 2008 à 20:57:22
  • +5

Probleme résolue il vous faut enlever tous les emulateurs de votre ordi comme daemond tools
pour moi sa a marché.

Répondre à apophyse65

11

mehdikment, le 23 mar 2009 à 20:38:25

Salut , tout d'abord sachez que +rw et -rw c'est la meme chose c'est juste une histoire de concurence qui a permis de faire baisser le cout des dvdrw. @+-

Répondre à mehdikment