Bonsoir à toutes et à tous,
Voilà,
J'ai suivi l'aide de ce tutoriel très bien conçu pour les "pas forts en informatique" (et c'est un euphémisme!) tels que moi:
http://www.tutoriels-animes.com/configurer-utiliser-envoyer-fichiers-filezilla.html
Je me suis quand même pas mal renseignée sur le sujet, j'arpente les forum, je me débrouille (-llais) pas mal mais si je suis ici, c'est qu'un problème se pose:
J'ai donc, comme je le disais précédemment, suivi le tuto'
à la lettre (ou à l'oeil, si je puis dire!); j'ai activé ma page perso, mon FAI est Neuf-sfr.
Quand je me connecte, le message suivant s'affiche:
Réponse : 530 Login authentication failed
Erreur : Erreur critique
Erreur : Connexion au serveur impossible !
.. ce qui m'embête pas mal je dois dire!
Le truc, c'est que j'ai lu qu'il fallait faire des manip' avec les pare-feux.. et j'avoue ne pas assez m'y connaître pour aller tripatouiller là-dedans! (j'ai Norton comme antivirus.. si ça peut renseigner)
En revanche, rien de tout cela n'est mentionné dans le tutoriel ci-dessus..
Ah oui! Le truc que je voulais savoir aussi: (si vous visionnez le tuto' en même temps (c'est plus pratique pour suivre ce que je raconte ^^), quand on est dans "gestionnaire de sites" dans l'onglet "général")
Peut-être que je me suis trompée dans les identifiants et tout ça..
Admettons, j'ai activé ma page perso:
On me dit:
Adresse URL:
http://blabla.perso.sfr.fr (bon, c'est pas ça en vrai bien sûr!)
Identifiant FTP: blabla.perso.sfr.fr
Mot de passe: DVtSBCHbhCHJV56 (ça non plus ^^)
Ce que je dois marquer:
Dans hôte: ftp.perso.sfr.fr
Dans Utilisateur: blabla
Dans mot de passe: DVtSBCHbhCHJV56
... normalement c'est bon... pas vrai? =)
Si une âme charitable pouvait me renseigner sur ce problème,.. voire juste me confirmer les manip' que j'ai fait ou à l'inverse me rectifier si j'ai fait des erreurs, je lui serai vraiment très reconnaissante! :)
Je vous remercie d'avance
=Bridjet=
tu te fais jeter à l'identification :
Access for ******* has been denied
il faut que tu voies avec les neuneufs (les sfr bientôt) : username ou mot de passe qui est faux .
aussi,
merci de poser ta question dans une nouvelle discussion
pour se connecter à son espace perso neuf via filezilla :
Hôte : ftp.neuf.fr
utilisateur: " adresse E-mail neuf"
MdP : "mot de passe adresse E-mail"
bonne chance a vous