Signaler

Supprimer les "traces" d'apps dans mac os x [Résolu/Fermé]

Posez votre question Toinou - Dernière réponse le 27 mars 2017 à 12:20 par Paky53
Bonjour,
J'ai un MacBook et j'ai remarque des traces de vieille apps que j'ai supprimer je voudrais savoir si il existe une app pour enlever tout ça et aussi une apps pour désintaller correctement afin que ça ne se reproduise plus ...
Merci de votre coopération

Utile
+5
plus moins
Bonjour,

Pour bien supprimer une appli, il faut, soit utiliser le désinstalleur inclus, s'il existe ou utiliser un petit utilitaire comme uApp, AppCleaner ou autre, téléchargeable ici : logiciels Mac dans la rubrique idoine. ici : http://www.logicielmac.com/categorie/fichiers-27.html
Si vous avez des restes, pour les trouver, afin de les mettre à la corbeille, vous pouvez utiliser "Spotlight" (la petite loupe, en haut à droite de la barre de menus) mais mieux "EasyFind" qui vous trouvera les fichiers cachés, tels les fichiers préférences, souvent oubliés lors de désinstallations.
Celui qui dit qu'il est arrivé,
c'est qu'il n'est pas allé bien loin. (Jean Carmet)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Paky53 5Messages postés mercredi 29 janvier 2014Date d'inscription 27 mars 2017 Dernière intervention - 27 mars 2017 à 12:20
Bonjour dede74000 et merci pour votre conseil avisé sur la suppression des apps sur MAC.
Bien cordialement
Répondre
Utile
+0
plus moins
Un grand Merci :-) je vais essayer ça tout de suite ;-)
Mais pour "Spotlight" j'y avais déjà songé mais il en restais encore :/ Mais je ne sais plus tous les nom des apps que j'ai déjà supprimé :/

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !