Rechercher : dans
Par :

[alimentation scanner] réparation

Dernière réponse le 3 sep 2008 à 21:03:31 moissonneur, le 2 jun 2006 à 22:01:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,
Mon alimentation du scanner étant fichue et HP étant incapable de fournir la pièce (valeur 27 euros) j'envisage, pour éviter le rachat d'un scanner, de faire le bricolage suivant:
achat d'une alimentation stabilisée de mêmes caractéristiques
raccordement à la prise spéciale du scanner par soudure
Ma question est la suivante:
Quelles précautions faut-il prendre pour éviter des parasites ou autres dysfonctionnements du scanner ?
Merci de vos réflexions ou expériences.
Bonne nuit
A+
Moissonneur

Configuration: PC bureau
win98 SE
Scanner HP 5470 C

Meilleures réponses pour « [alimentation scanner] réparation » dans :
Réparer Windows XP VoirLa réinstallation d'un système Windows est toujours une tâche compliquée pouvant conduire à des pertes de données, étant donnée la forte imbrication entre le système d'exploitation et les données. Ainsi, il est possible de réparer l'installation de...
Calculer la puissance d'une alimentation VoirChoisir la bonne puissance pour son alimentation Il n'est pas toujours facile, lorsque l'on décide de monter soi-même son ordinateur, de savoir quelle sera la puissance nécessaire pour l'alimentation. Asus propose sur son site un simulateur...
Comment choisir son alimentation VoirIntroduction L'alimentation ne parait pas très importante, mais pourtant elle intervient dans le fonctionnement d'un PC, on s'en rend compte quand il y a problème justement. Une alimentation se choisit selon plusieurs critères : Puissance...
Le scanner VoirLe scanner Un scanner (anglicisme pour le mot français «numériseur») est un périphérique d'acquisition permettant de numériser des documents, c'est-à-dire de transformer un document papier en image numérique. On distingue généralement trois...
Les scanners de vulnérabilités - Balayage de ports VoirLe balayage de ports Un « scanner de vulnérabilité » (parfois appelé « analyseur de réseaux ») est un utilitaire permettant de réaliser un audit de sécurité d'un réseau en effectuant un balayage des ports ouverts (en anglais port scanning) sur...

1

gyrol, le 10 déc 2007 à 17:37:36
  • +1

Bonjour a vous

j'ai eu le meme probleme avec ce scanner 5470...alimentation en panne. j'ai pu le resoudre en ouvrant le boitier...pas facile, mais en suivant les traits a l'arriere du boitier, j'ai decoupe avec une petite scie a metaux sur 2 m/m de profondeur, j'ai ainsi pu avoir acces au montage...et je vous le donne en mille...il y a un fusible a l'interieur en verre recouvert d'un isolant noir et il etait coupe; je l'ai dessoude
et remplaçe par un fusible de 0.5 ampere et le laisse provisoirement sans refermer le boitier pour essais ...tout marche bien depuis.
je refermerai le boitier avec un bon ruban adhesif.
si vous n'avez pas trouve de solution avant mon courrier vous pouvez essyer, moi ça marche.
a la fabication c'est un peu fort de mettre un fusible inacceeible.
bon courage et bien amicalement.

Répondre à gyrol

2

couic, le 15 mar 2008 à 13:37:25

Bonjour,

L'alimentation de mon scanner hp 5470 ne fonctionne plus.
j'ai ouvert le boitier et retirer l'isolant noir comme tu l'indiques.
cependant je ne vois pas de fusible.
L'isolant recouvre une pièce assez volumineuse entourée d'un plastique jaune.
est ce cela qu'il faut dessouder et comment fais tu pour dessouder cela et le remplacer par un autre fusible ?

Merci d'avance pour ton aide car cela fait un moment que je ne peux plus me servire de mon scanner.

Couic

Répondre à couic

3

sarko, le 3 sep 2008 à 21:03:31

Pauvres cons !!!

Répondre à sarko