Comment obtenir le code source avec un tar.gz

Résolu/Fermé
noobuxtu Messages postés 89 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011 - 7 juil. 2011 à 22:40
Leptitchat Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2011 - 9 juil. 2011 à 20:40
Salut, je voudrais savoir comment, avec un fichier source compréssé en tar.gz, je peux obtenir uniquement le code source car quand je l'ouvre avec arck (gestionnaire d'archive) il ne me montre pas de code source, juste les fichiers (install.sh readme) de l'application, comment je peux "extraie" le code source d'une tar.gz ?

Dans la section download source d'un projet GitHub c'est toujours un tar.gz qui ets fourni or moi je veux le vrai code source avec les .C .ccp etc enfin bref je pense qu vous avez compris. A noter aussi : sous windows quand je décompresse un tar.gz j'obtiens non pas les fichiers du programmes (install.sh etc ...) mais bien le code source.

Voilà merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
8 juil. 2011 à 06:37
Tout dépend du tar.gz que tu télécharges. Le comportement n'est pas différent sous window$ que sous GNU/Linux : un tar.gz est une archive compressée, donc une fois décompressée tu vois ce que son auteur a mis dedans, que ce soit du source ou pas.

Donne nous des exemples précis (de préférence avec les fichiers) pour que l'on puisse te dire si tu as effectivement affaire à du code source compressé, ou juste à des scripts d'installation.

Cordialement.
0
Leptitchat Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2011 11
9 juil. 2011 à 17:11
Désolé si ma réponse est stupide...
As-tu pensé à chercher dans les dossiers de ton archives. Pour les gros programmes le code source est souvent dans un dossier src ou encore build.
Sinon vérifie que tu as la bonne archive : son nom devrait logiquement contenir le mot clef src.
0
noobuxtu Messages postés 89 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011 1
9 juil. 2011 à 20:25
Salut je suis formel sur github quand je "download source" j'obtiens un tar.gz qui, une fois décompréssé avec arc ne contient aucune source( dans les différents dossiers), j'ai tenté de le faire en lib=gne de commande avec tar et gzip mais c'est un double compressage donc je gzip -d && tar -x mais j'obtiens toujours les mêmes fichiers :(.

J'essais d'obtenir le code source du projet bumblebee (github).
0
Leptitchat Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2011 11
Modifié par Leptitchat le 9/07/2011 à 20:40
C'est ça : https://github.com/MrMEEE/bumblebee ?
Il semblerait que ce soit un script donc pas de code source.
De plus pour décompresser un tar.gz tu peux faire tar -xvvf au lieu de gzip -d && tar -x.
0