Formater avant d'installer un SSD ?...

Résolu/Fermé
megatrends - Modifié par megatrends le 7/07/2011 à 21:11
 megatrends - 7 juil. 2011 à 21:40
Bonjour,

je viens d'acheté un SSD mais je ne sais pas vraiment comment procéder maintenant. Suis-je obligé de formater mon disque dur principal avec Windows?

Est-ce qu'il y'a des choses a configurer ?
J'ai entendu parlé d'update de firmeware etc... je n'y connais vraiment rien aux SSD..

merci d'avance

4 réponses

ouiwi74 Messages postés 3219 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 1 117
7 juil. 2011 à 21:15
Bonsoir
Pour le firmware, il est en effet bien de mettre à jour ton SSD avant d'installer quoi que ce soit dessus.
Ensuite, pas besoin de formater : fais un clonage de Windows sur ton SSD et le tour est joué ; n'oublie pas d'activer le TRIM sur ton SSD une fois que Windows est dessus !
0
merci de ta réponse,
J'avais entendu parlé du clonage de HHD vers SSD mais le probleme c'est mon HDD a plus de 500Go utilisé et mon SSD a une capacité de 60 Go. C'est possible par exemple de seulement désinstaller windows et garder le reste?
0
ouiwi74 Messages postés 3219 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 1 117
7 juil. 2011 à 21:25
Avec des utilitaires, il me semble que tu peux cloner uniquement Windows, mais je ne les connais pas, à toi de chercher !
0
oki, sinon une derniere question:
je compte installer windows normalement a partir du CD, est-ce que je dois formater le HDD avant l'installation ou ca pose pas de probleme d'avoir 2 fois windows ?
Ce serait pour avoir plus de sécurité si jamais le SSD ne marche pas et que j'ai formté mon HDD je serait dans la m...
0
ouiwi74 Messages postés 3219 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 1 117
7 juil. 2011 à 21:31
Ah, tu ne veux pas cloner !
Dans ce cas, débranche le HDD et installe sur le SSD, redémarre et formate ton HDD depuis le CD Windows !
0
oki, mais j'aimerai faire des copier coller de fichier que je ne veux pas perdre, une fois que j'ai windows sur le SSD, je peux sans probleme reconnecter le HDD et faire mes copier coller? Il y'aura pas de conflict avec 2 windows ? Je compte evidament formater le HDD une fois que mes fichiers ont été sauvegardé
merci d avance
0
ouiwi74 Messages postés 3219 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 1 117
7 juil. 2011 à 21:38
Non, il suffira que tu choisisse dans le BIOS de booter sur le SSD ; sinon tu n'auras qu'à choisir sur lequel booter pour sauvegarder tes fichiers !
-1
ok merci bcp pour ton aide =)
0