Formater avant d'installer un SSD ?...

Résolu/Fermé
megatrends - Modifié par megatrends le 7/07/2011 à 21:11
 megatrends - 7 juil. 2011 à 21:40
Bonjour,

je viens d'acheté un SSD mais je ne sais pas vraiment comment procéder maintenant. Suis-je obligé de formater mon disque dur principal avec Windows?

Est-ce qu'il y'a des choses a configurer ?
J'ai entendu parlé d'update de firmeware etc... je n'y connais vraiment rien aux SSD..

merci d'avance

4 réponses

ouiwi74 Messages postés 3219 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 1 117
7 juil. 2011 à 21:15
Bonsoir
Pour le firmware, il est en effet bien de mettre à jour ton SSD avant d'installer quoi que ce soit dessus.
Ensuite, pas besoin de formater : fais un clonage de Windows sur ton SSD et le tour est joué ; n'oublie pas d'activer le TRIM sur ton SSD une fois que Windows est dessus !
0
merci de ta réponse,
J'avais entendu parlé du clonage de HHD vers SSD mais le probleme c'est mon HDD a plus de 500Go utilisé et mon SSD a une capacité de 60 Go. C'est possible par exemple de seulement désinstaller windows et garder le reste?
0
ouiwi74 Messages postés 3219 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 1 117
7 juil. 2011 à 21:25
Avec des utilitaires, il me semble que tu peux cloner uniquement Windows, mais je ne les connais pas, à toi de chercher !
0
oki, sinon une derniere question:
je compte installer windows normalement a partir du CD, est-ce que je dois formater le HDD avant l'installation ou ca pose pas de probleme d'avoir 2 fois windows ?
Ce serait pour avoir plus de sécurité si jamais le SSD ne marche pas et que j'ai formté mon HDD je serait dans la m...
0
ouiwi74 Messages postés 3219 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 1 117
7 juil. 2011 à 21:31
Ah, tu ne veux pas cloner !