Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Changer l'heure

dell34, le vendredi 2 juin 2006 à 14:10:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut tt;
y a qelq1 qui peut me dire comment changer l'heure de systeme pour un systeme d'exploitation unix.
merci

1

Loic, le vendredi 2 juin 2006 à 15:04:47

Extrait du blog : "http://blog.nozav.org/?2004/08/30/9-regler-lheure-sous-linux"

Je sais pas vous, mais moi j'arrive jamais à me souvenir la syntaxe de la commande date qui permet sous unix/linux de consulter et modifier l'heure du système. Donc je le note une bonne fois pour toutes ici histoire de l'avoir sous la main, et dès fois que ça puisse servir à quelqu'un d'autre...

Donc la syntaxe est la suivante (en tous cas chez moi) :

# date MMDDHHmmAA

où MM est le mois, DD le jour, HH l'heure, mm les minutes et AA l'année, tous sur deux chiffres.

Par exemple, pour passer au 30 août 2004 à 11h23, la commande est, en tant que root :

# date 0830112304

//j 'espere que ca fonctionnera pour toi !
++

Répondre à Loic

2

jisisv, le samedi 3 juin 2006 à 04:05:55

Ceci changera la date système, en effet.
Pour mettre à jour le RTC du BIOS:
hwclock -s
hwclock -systohc
(lire la man page)

Si de plus tu disposes d'une connection vers un serveur de temps:
ntpdate ton.serveur.de.temps.favori
man ntpdate
exemple

horus:~# date; ntpdate ntp.belnet.be; date; hwclock -s
samedi 3 juin 2006, 04:06:34 (UTC+0200)
 3 Jun 04:06:29 ntpdate[14130]: step time server 193.190.198.10 offset -4.795777 sec
samedi 3 juin 2006, 04:06:29 (UTC+0200)
Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)

Répondre à jisisv
Changement d'heure (Résolu) Bonjour, j'ai une petite question concernant le changement d'heure automatique sur les ordinateurs. présentement l'heure change automatiquement le dernier dimanche d'octobre et le premier d'avril, le gourvernement à décidé de changer ces dates. La... www.commentcamarche.net/forum/affich-1884123-changement-d-heure
URGENT changer l'heure d'envoi de mon mail Bonjour, Je suis en france et je souhaite envoyer un mail via Hotmail en Egypte sans qu'on sache que je l'envoie de France. Pour cela, je souhaite savoir : Est ce que la date de réception du message est converti en heure local egyptienne. Si c'est pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-5707680-urgent-changer-l-heure-d-envoi-de-mon-mail
Regler l'heure sur un Samsung Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer comment on change l'heure sur un SAMSUNG SGH A 800 dont je ne possède plus le mode d'emploi. Merci de la réponse. www.commentcamarche.net/forum/affich-5691266-regler-l-heure-sur-un-samsung
Comment changer mon mot de passe sous WLM/MSNPour changer son mot de passe Windows Live Messenger, il suffit d'utiliser l'interface prévue à cet effet : http://memberservicesnet.passport.net/memberservice.srf?lc=1036 Si vous avez perdu votre mot de passe, merci de vous référer à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1204-comment-changer-mon-mot-de-passe-sous-wlm-msn
Comment changer son adresse IP ?Deux cas possibles Connaître son IP Changer d'IP (cas d'une IP dynamique) Solution alternative : masquer son IP L'adresse IP est une série de chiffres, soit: L'adresse IP que vous utilisez pour vous connecter au routeur (Réseau... www.commentcamarche.net/faq/sujet-14029-comment-changer-son-adresse-ip
[Carte-mère] Changer la pile de la carte mèreSommaire Symptômes Fréquence de changement: 1 . Noter les données du Bios 2. Localiser la pile du BIOS 3. Oter la pile usagée 4 - Installer la nouvelle pile 5. Vérifier les données du Bios et régler l'horloge Pour en savoir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-387-carte-mere-changer-la-pile-de-la-carte-mere
Impossible de modifier l'heure du systèmesalutr tout le monde, lj'arrive pas a régler l'heure de mon ordinateur, chaque fois que je double clique sur l'heure dans la barre des tâches il ya un message qui dit:( vous n'avez pas les droits requis pour modifier l'heure du système). j'ai même... www.commentcamarche.net/forum/affich-1705361-impossible-de-modifier-l-heure-du-systeme
Pokemon platine changer de langueBonjour, j ai pkemon platine j aimerrai bien savoir comment changer la langue je l ai en anglais et j aimereit bien l avoir en francais ki peut me le dire www.commentcamarche.net/forum/affich-12412973-pokemon-platine-changer-de-langue
Décodeur TV orange - changement d'heure (Résolu)Bonjour, Je possède une Livebox avec une décodeur TV. Si le changement d'heure s'est effectué sans problème sur mon ordinateur, il ne se fait pas sur le décodeur. Donc, j'ai réinitialisé le décodeur, j'ai tout débranché, j'ai rebooté ma Livebox : rien... www.commentcamarche.net/forum/affich-9069270-decodeur-tv-orange-changement-d-heure
Télécharger Caledos Automatic Wallpaper Changer Caledos Automatic Wallpaper Changer est comme son nom l'indique, un gestionnaire de fond d'écran. Les principales caractéristiques de Caledos : - il supporte les formats d'images BMP, GIF, JPG, TIF, - la sélection facile de dossiers ou fichiers à... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055553-caledos-automatic-wallpaper-changer
Télécharger Change ExtensionCe petit logiciel, permet de changer l'extension d'un fichier, avec un simple clic droit sur le fichier en question. Plus besoin de modifier les options dans les options des dossiers, à chaque fois que vous vouliez modifier une extension, puis... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055578-change-extension
Télécharger Heure du MondeHeure du Monde est une horloge universelle. Il intègre une interface claire et simple. Il permet de savoir l'heure actuelle de n'importe quelles grandes villes du monde ou pays, où que vous soyez. L'application est entièrement configurable. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056652-heure-du-monde
Conduite du changementConduite du changement L'environnement évolue dans un environnement évoluant très rapidement, elle doit donc évoluer, innover, pour être en position de compétitivité. Les projets informatiques sont par nature au cœur de l'innovation de... www.commentcamarche.net/contents/conduite-changement/conduite-changement.php3
Résistance au changementRésistance au changement Pour être en mesure d'anticiper le changement, il est essentiel de connaître les facteurs de risque et en particulier les causes du frein au changement. Outre les causes individuelles, devant faire l'objet d'une attention... www.commentcamarche.net/contents/conduite-changement/resistance-changement.php3
Conduite du changement - Equipe projetConduite du changement Tout le monde s'accorde aujourd'hui à dire que les projets e-Business doivent nécessairement être accompagnés d'une démarche de conduite du changement pour pouvoir aboutir. En revanche, les avis sur les modalités de mise... www.commentcamarche.net/contents/conduite-changement/equipe-projet.php3