|
|
|
|
Posté par
jejeTech, le vendredi 2 juin 2006 à 09:34:27Et quel est le problème ?
Pool Orion |
le problème c'est que la ligne suivante "FOR /F "eol=: tokens=1 " %i in temp2.txt do @echo %i " ne fonctionne pas afin d'extraire le chiffre "4162" de la ligne "1:4162".
La commande dos FOR ne marche pas tel quel est présentée, j'aurai voulu un avis de quelqu'un qui connait bien cette commande afin d'arriver à mon objectif. Merci |
Je ne comprend pas pourquoi tu renseignes que le caractère de fin de ligne est ':' avec 'eol'.
Tu devrais renseigner le colon comme délimiteur. De plus, tu devras récupérer deux résultat -> 1 et 4162. Pool Orion |
J'ai trouvé cette commande en cherchant sur INTERNET, j'ai essayé de l'adapter à mon script mais je ne comprends pas tout dans les paramètres de FOR.
Je n'arrive pas à saisir comment extraire le chiffre "4162" de ma ligne en utilisant la délimitation ":" avec FOR. Est-ce-que tu peux m'aider à comprendre cette commande ? Merci |
La fonction FOR permet d'exécuter une boucle sur, par exemple, les enregistrements d'un fichier.
Le fichier à lire doit être renseigné après le 'IN' Les paramètres dont tu as besoin sont tokens -> liste des zones à récupérer et delims -> délimiteur de tes zones. Je pense que la structure la plus appropriée dans ton cas est la suivante : FOR /F "tokens=1,2 delims=:" %%i in (temp2.txt) do ... Suivant ton exemple, tu devrais avoir ensuite i -> 1 et j (la lettre suivante) = 4162 PS: sur certaine version de dos, il n'est pas possible d'exécuter d'appel à une procédure dans le do, il faut essayer si tu en a vraiment besoin. Pool Orion |
J'ai essayé dans mon script avec ceci :
FOR /F "tokens=1,2 delims=:" %%i in (temp2.txt) do @echo %i %j echo %j% Je voudrais tester avec l'affichage mais cela ne marche pas. Peut-être que j'ai mal codé ma ligne avec echo. Dans l'exécution du fichier batch je ne vois pas l'affichage de ma variable %j. ?? |
|
Désolé, j'ai été obligé de chercher un peu aussi. Il faut utiliser les variables avec deux fois le signe %.
--> pause @echo off FOR /F "tokens=1,2 delims=:" %%i in (temp2.txt) do @echo %%i et %%j pause donne le résultat 1 et 4162 Pool Orion
|
Merci bien ca marche.
C'est cool. Tu est un pro !! Salut et @+ |
Bonjour tous le monde, voila je suis debutant dans le pl|sql, j'ai un travail note a rendre la semaine prochaine .
le probleme est le suivant : utilise pl|sql et le c pour arrive a extraitre une chaine de caractere depuis un fichier.txt. exemple lire un fichier html ou c note tous les auteurs avec leurs revus, ville, etc , il faut a ppelle une fonction c avec pl |sql pour lire ce fichier et remplire les table , auteur, revus, ville... j'espere trouve une piste pour resourdre ca. merci bien.
|
Bonjour je suis un debutant sur le script unix et je souhaiterais savoir comment se nomme et s'utilise la fonction qui permet d'extraire une sous chaine sous linux sachant que la chaine est dans une variable j'ai fais :
cat $fichier >>SUBSTR($fichier,1,10)||".fic" mais ca ne marche pas !! Help me !!! |
bonjour
voici @echo off for /L %%A IN (1,1,50) do (PING -n 1 -w 5 192.168.1.%%A | find "TTL" | cscript //B convert.vbs)>> text.txt for /f "tokens=1,2 delims=:" %%a in (text.txt) do (echo %%a >> text1.txt) for /f "tokens=3" %%a in (text1.txt) do (echo %%a ) >> text2.txt TYPE text2.txt je voudrais exploiter les résultats enregistrés au fichier text2.txt "adresse ip",le probléme c'est ce que ces adresses sont terminés par un "ÿ" exemple 192.168.1.3ÿ et quand je fais par exemple un ping pour tester"for /f %%a in (text2.txt) do (ping %%a )",il ne donne rien " il ne connait pas le host" for /f %%a in (text2.txt) do (ping %%a ) et quand j'affiche le contenu du fichier text2.txt,il me donne juste adresse ip si possible avoir réponse Merci d'avance de votre aide |
bonjour, je n'arrive pas a resoudre le probleme suivant:
Ecrire une procédure en PL/SQL qui fait passer un texte en paramètre ; Et il doit détermine : - Les doubles lettres (minuscules) apparues dans le texte (exemple : ss, mm, ll, etc.). - Le nombre de phrases (séparée par un point). pouvez vous m'aider s'il vous plait?? c'est urgent Merci a+ |
| 25/02 15h16 | Sed - Introduction à SED | Sed |
| 05/05 16h31 | Utiliser des accents et autres caractères spéciaux | Programmation |
| 03/01 12h12 | [Windows XP] Renommer plusieurs fichiers | Windows XP |
| 18/03 12h29 | Exercice assembleur x86 inversion de chaine | x86 |
| 10/04 18h26 | Exercice assembleur x86 occurence d'un caractère | x86 |
| 01/07 12h06 | Batch - Extraction chaine de caractere | 5 |
| 30/08 10h56 | Extraction chaine caractères batch | 13 |
| 09/06 12h30 | [Batch] Extraction chaînes de caractères | 0 |
![]() | Extracteur d'icônes - Le programme Extracteur d'Icônes permet de visualiser les fichiers icônes (ICO) du dossier de votre choix, mais aussi de... | Catégorie: Librairies (DLL) Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Ant Renamer - ANT Renamer permet de renommer un grand nombre de fichiers et dossiers en quelques clics. Il ne fait que modifier les noms... | Catégorie: Gestion de fichiers Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Universal Extractor - Universal Extractor est un outil dont le but est de pouvoir extraire n'importe quel fichier de n'importe quelle archive,... | Catégorie: Compression/Décompression Licence: Freeware/gratuit |
![]() | MediaCoder - <h2>Avant propos</h2> Afin de profiter de la version n°4150, vous devez en premier lieu télécharger la version n°4140... | Catégorie: Edition vidéo Licence: Open Source |
![]() | God of War: Chains | Catégorie: Jeu vidéo PSP | 34.95 € Rue du Commerce |
![]() | Kingdom Hearts : Chain | Catégorie: Jeu vidéo Gameboy Advance | 34.45 € Amazon.fr |
![]() | Chainz 2: Relinked | Catégorie: Jeu vidéo PC | 18.73 € Amazon.fr |
![]() | Final Fantasy XI Online | Catégorie: Jeu vidéo PC | 29.95 € Amazon.fr |