Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

MySQL et ORDER BY [date] [Résolu]

mariostar27 366Messages postés 17 juin 2009Date d'inscription 11 avril 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 7 juil. 2011 à 09:51
Bonjour,
Voila Je développe en PHP et j'ai fait une requête sql comme ceci :
SELECT DATE_FORMAT(date,'%d-%m-%Y à %H:%i') AS date, nb_visite FROM table ORDER BY date DESC
Voici ce que cela m'a retourné :
30/06/2011
29/06/2011
28/06/2011
03/07/2011
02/07/2011
01/07/2011
Alors que je souhaiterais avoir le mois de juillet avant... Pourtant, date est au format date et pas varchar.
Une idée svp ???
Lire la suite 

MySQL et ORDER BY [date] »

Suggestions
3 réponses
Réponse
+0
moins plus
Il faut que ta date, soit au format date. Car au format varchar, il compare comme un "nombre", donc le " + grand nombre au début"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui je l'ai bien dis, je suis déjà au format date et pas varchar.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai trouvé :

Le champ converti de mon SELECT s'appelle "date", ce qui est aussi le nom de la colonne dans la table. Surement que le ORDER BY s'applique à la valeur convertie au lieu du champ initial. Du coup, il faut préciser : ORDER BY visite.date
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « MySQL et ORDER BY [date] » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?