Install appli. sur autre HDD, ou partition ??

Résolu/Fermé
carolette Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010 - 2 juin 2006 à 01:11
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 7 juin 2006 à 20:15
Bonjour à tous , Je voudrais ne pas avoir à réinstaller toutes mes applications à chaque fois que je réinstalle windows. Est-ce possible et à quel moment avant après install des drivers ? J'ai vu que l'utilitaire Tweakuifr qui va se loger dans le poste de travail permet cela. Mais à part cela je suis dans le noir si quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer ou de me donner un lien vers un autre site (je n'ai pas de problèmes en Anglais). J'ai déjà essayé le clônage avec Acronis true image, le dernier disque donc le premier est restauré mais les autres oubliés. Je n'avais pas de partition acronis, et j'ai sauvegardé sur DVD.
Je vous remercie de m'avoir accordé votre attention.
Et si le sujet est déjà abordé je suis désolée mais je ne l'ai pas trouvé.
Merci
A voir également:

4 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
2 juin 2006 à 23:04
Bonjour,

Ce qu'il te faudrait, c'est créer une image de partition. Tu sembles l'avoir déjà compris mais je n'ai pas saisi ton problème avec True Image.

Voir
creation d image systeme ghost
0
Merci Teutates ! Tu m'avais déjà donné un coup de main dans le passé et je t'en remercie. Bon avec True Image d'abord je n'ai pas créer de zone de sécurité acronis, ou mes sauvegardes seraient gardées. J'ai sauvegardé sur disque 4 DVD en tout 'le dernier étant le premier.). J'avais perdu mes sons systèmes et souhaitait les récupérer, donc je me dis : bonne occasion de tester la restauration de mon disque cloné 40 Go. Je boot avec le disque de démarrage acronis, puis quand le programme le demande je donne de DVD 4, et puis la restauration s'arrête après cet unique disque. Et moi malheureuse !!!! je n'ai plus de partition Windows du tout, et je dois réinstaller.
PS ! ait réessayer la manip plusieurs fois sans succès.
Ce qui m'ennuie n'est pas la réinstalle de windows mais de toutes les applications. Il existe un soft TweakUIFR.exe qui permet de changer le chemin désinstaller des programmes, que je dois installer juste après windows et avant les drivers. Mais est-il fiable ???
BTW : merci pour le lien. Je vais bien finir par y arriver !
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2006 à 18:38
carolette, si tu es sous windows XP, conseil, à l'avenir, crées un point de restauration système après chaque installation de programme.
0
Merci Harrywanders !
Eh bien oui je crée un point de restauration avant chaque install de programme, et tu as vraiment raison c'est indispensables dans la plupart des cas. J'ai essayer DVDIdle prog me permettant de charger en Ram le contenu à lire ou à écrire sur le dvd afin d'économiser la durée de vie de mon beau lecteur label flash. Eh bien avec ce soit-disant merveilleux programmes je n'ai eu que des déboires, donc restauration.
Merci à toi.
Au fait connais-tu un prog pouvant lire tout de même les fichiers graver sur dvd ou cd et qui retourne une erreur quand tu essaye de le copier de cd ou dvd. J'en avais un et impossible de me rappeler son nom.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
6 juin 2006 à 22:52
Si j'ai bon souvenir, TweakUIFR.exe n'est qu'une interface grahique pour la Base de Registre et c'est fiable.

Mais comme déjà dit, autant utiliser les points de restauration système :
- avant d'installer ce logiciel (et d'autres),
- avant d'utiliser ce logiciels ;-)
0
Merci de ta réponse très rapide. Je vais suivre tes conseils. Et lire les faqs que tu as mis sur le forum !
merci encore.
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
7 juin 2006 à 20:15
Salut

J'ai peût être une solution pour toi comme une image (ou plutôt 2) veulent tout dire :

Va a cette adresse:

http://cf.geocities.com/henri19959/

Ceci pour expliquer que c'est une manière de faire comme tu le demandeavec toutes tes applications et configuration. Cela s'appelle une copie image à partir d'une disquette de drive image 5, soit que tu laisse ta copie image sur une partition ou tu copie le contenue dde la disquette de drive imege 5 et de partition magique 8 acompagné de ta copie image sur dvd ou sur cd (sur cd tu met les répertoire de tes disquettes sur le 1er cd (auparavent tu a séparé ta copie en 695 Mo a l'aide de drive image)

Et lors d'un "crash" tu remet ta copie image soit à partir de ta partition ou de ton lecteur. Tu boot avec une disquette de démarrage de win me si ta partition est en ntfs "elle" ne reconnaiteras pas le disque ou partition,avec option avec prise en charge du cd rom (ou pas si tu fait cela a partir de ta partition ou tu as copié ta copie) ensuite tu enlève la disquette de démarrage et tu insère celle de drive image et tu inscrit pqdi et enter. Drive image reconnait le ntfs

Et si c'est fait a partir de ton lecteur et bien tu "rentre" dans ton lecteur et ensuite dans le répertoire de drive image et tu marque pqdi et enter, et tu suit les instructions. Et tu recouvre le tout au bout d'une 1/2 ou 1 heure.

Si cela t'intéresse tu peut m'écrire à mon adresse:
henri59@globetrotter.net

Et je te ferais parvenir les explications de comment te servir de drive image c'est facile.

Et voilà!
0