Light Painting avec l'appareil photo portable

Résolu/Fermé
WallyWaller2006 Messages postés 200 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 - 6 juil. 2011 à 20:51
JOCE13 Messages postés 247 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 - 7 juil. 2011 à 11:39
Bonjour,

J'aimerais me lancer dans le Light Painting !! Le petit problème, c'est que je n'ai pas d'appareil photo, juste mon portable (3Mp) et ma webcam (médiocre...)

Ma question est donc la suivante : Puis-je réaliser un Light Painting avec mon portable ?? Ou alors peut-être avec l'enregistreur vidéo, et réaliser un montage par ordinateur ensuite ?

merci d'avance pour votre aide les amis =)

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 juil. 2011 à 21:56
salut

sans un appareil où tu peux régler le temps d'exposition c'est impossible

https://fr.wikipedia.org/wiki/Light_painting

ca m'étonnerait que ce soit possible sur ton portable encore moins sur ta webcam

tu en seras réduit à ce genre de choses faisables sur toutes photos

https://www.google.fr/search?q=light+painting++gimp&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
6 juil. 2011 à 22:25
T'es sur qu'il n'y a pas de pose B sur un téléphone moderne? Font tout ces machins là.
Toi qui es moderne et pitout on doit dire quoi: un appareil photo qui fait téléphone ou un téléphone qui fait appareil photo? De tte façon ma question est idiote puisque bientôt ça fera aussi la vaisselle...

Luke.
0
Mon pauvre luke mon portable le plus cher devait valoir cent euros

pour la qualité des photos on reconnaissait vaguement si c'était un chien ou une boite d'allumettes sur la photo c'est à peu prés tout :)

moi du moment qu'ils fassent aussi téléphone c'est à peu prés totu ce que je leur demande à ces braves bêtes

j'ai customisé afin de ne rien avoir à envier à ceux d'apple

http://img.mobypicture.com/d3d694a0f419421b927c6ac4d4d93b60_view.jpg
0
WallyWaller2006 Messages postés 200 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 15
6 juil. 2011 à 23:11
Tant pis je me doutais bien que je serais réduit à faire un trucage :/

Merci beaucoup =) !
0
JOCE13 Messages postés 247 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 93
7 juil. 2011 à 11:39
Baluze à raison, pour le light painting avoir un appareil où l'on peut gérer le temps d'exposition : c'est la base !

tu peux toujours te rabattre sur un APN compact ou bridge si tu n'as pas le budget pour un reflex numérique.
Même pour ces petits appareils, aujourd'hui le contrôle du temps d'exposition est accessible sur un bon nombre de modèle à budget modéré.

Après, c'set juste une question de qualité des photos en fonction de la sensibilité du capteur de l'APN.


Pour moi ta question sonne comme :
Je me lance dans le tennis, mais j'ai une raquette de ping-pong :)

@+
0