Astuce: Convertir catalogue PDF au format JPG

Fermé
gmasson - 6 juil. 2011 à 19:40
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 6 juil. 2011 à 20:38
Bonjour à tous,

J'ai bien galleré à trouver cette astuce, donc j'en fait profiter tout le monde (et moi par la même occasion si j'oublie comment j'ai fait dans quelques temps...)

Mon problème : Je veux créer un catalogue interactif, pour cela il me faut toutes les pages de mon catalogue sous format JPG (ex: catalogue-page-01.jpg; catalogue-page-02.jpg etc...)

La solution : Avec Automator (en natif sous Mac OS X) >> Modèle Processus

1. Glissez-déposez votre catalogue PDF dans la zone de droite
2. Recherchez et ajoutez à la suite, la fonction "Rendre comme images les pages de documents PDF"
3. Sélectionnez le format souhaité
4. Recherchez et ajoutez à la suite, la fonction "Copier les éléments du Finder"
5. sélectionnez votre dossier de destination
6. Dans le menu déroulant, sélectionnez "Rendre séquentiel" et choisissez les options pour renommer automatiquement vos nouveaux fichiers images
7. Executer la requête (bouton en haut) et être patient si comme moi vous avez beaucoup de pages !

Voilà, j'espère que cela pourra vous être utile!


1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
6 juil. 2011 à 20:38
Bonjour,

Ce serait bien de faire une copie et de la mettre dans https://www.commentcamarche.net/list

Merci pour les intéressés.

Cordialement
0