File Association .LNK

Fermé
metalohide - 6 juil. 2011 à 19:16
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - 6 juil. 2011 à 19:25
Bonjour,


j'ai fait une bêtise : j'ai forcé windows 7 à ouvrir un raccourci avec la fenêtre "ouvrir avec..." puis j'ai choisi internet explorer. Depuis windows tente d'ouvrir TOUS mes raccourcis avec internet explorer plutôt qu'avec le programme source associé au raccourci correspondant.

Quand je vais sur panneau de configuration, programme par défaut, définir les associations, il y avait l'extension .lnk associé à internet explorer. Je pouvais changer la valeur par un autre programme mais impossible de supprimer entièrement l'extension .lnk de cette fenêtre d'association.

Alors j'ai supprimé toutes les valeurs contenant .lnk dans la base de registre. Depuis l'extension .lnk a bien disparu du panneau_de_configuration/.../définir_les_associations.
Mais depuis plus AUCUN raccourci ne marche.

Que puis-je faire?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 juil. 2011 à 19:20
Bonjour.

Aller sur ce site , suivant votre système d'exploitation , cliquer sur la case LNK ,

un fichier de réparation sera chargé , il suffit de l'exécuter et d'accepter la fusion

dans le registre :

http://www.libellules.ch/associations.php
0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
Modifié par laurent2m-l le 6/07/2011 à 19:30
Salut,
- Tu vas devoir refaire le lien dans la base de registres.
- Crées la clé .lnk dans HKEY_CLASSES_ROOT
- Dans le volet de droite, tu double-cliques sur (par défaut) et tu entres lnkfile comme association.
- Appuies sur F5 pour valider les modifications (sans fermer le gestionnaire de la base)
- Vas ensuite dans le menu de démarrage et essaie un des raccourcis
Tout vient à point à qui sait attendre.
Pensez à donner des nouvelles et remercier une fois dépanné (oui ! les bonnes manières se perdent). Vous en profiterez aussi pour signaler que votre problème est résolu
0