|
|
|
|
Willy, le jeudi 1 juin 2006 à 15:27:08Configuration: LINUX GENTOO P4
Salut,
delivery temporarily suspended: connect to 127.0.0.1[127.0.0.1]: Connection refused Si amavisd est lancé, ce log peut signifier qu'Amavis tente de passer les e-mails à Postfix, mais que Postfix n'est pas lancé. Pour les messages "lame server resolving" ce sont des messages de Bind. Vois ce lien à ce sujet : http://www.nicolas-martinez.info/index.php/-bind-lame-server-resolving Dal
|
Le plus simple est de lancer le script qui doit être situé dans /etc/init.d/ sur Debian (mais mon serveur de mails est sur FreeBSD, donc je ne peux te l'assurer).
Essaye : /etc/init.d/amavisd start Dal |
Déja vérifié ds /etc/init.d/
aucun serveur ne semble correspondre à amavis . alors ke je suis sure kil est lancé kelke part. j'ai dc fait : find -name amavis et voici ce ke j'ai trouvé ./var/amavis ./usr/portage/mail-filter/amavis sait plus koi faire
|
|
Désolé, je ne connais pas Gentoo.
C'est amavisd que tu dois chercher (si tu veux essayer de chercher avec find). Si Amavisd a été installé correctement, il doit se lancer au démarrage. N'est-il pas lancé par un des scripts sous /etc/init.d/ (par exemple par le script postfix avant le démon Postfix lui-même) ? Fait un grep sur l'ensemble des scripts à la recherche de amavisd. ... celà dit, j'ai trouvé çà : http://www.gentoo.org/doc/en/mailfilter-guide.xml où il est indiqué que le redémarrage de amavisd sous Gentoo semble bien se faire avec /etc/init.d/amavisd restart Amavisd n'aurait-il pas été supprimé par inadvertance de ton système (peux-tu le vérifier avec le système de packages de Gentoo, sais-tu comment il a été installé initialement) ? En attendant de remettre en place amavisd, tu pourrais changer ton main.cf pour que Postfix arrête de tenter d'envoyer les mails à Amavis. Tes mails ne seront plus filtrés, mais au moins ils seront débloqués. Dal
|
je vais m'y ateller. Je télécharge le soft et je fais toutes les vérifications demandées.
Merci encore |