Proteger disque dur externe par mdp

Résolu/Fermé
jojorelia Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014 - 1 juin 2006 à 14:53
 msmrenov - 7 mars 2012 à 23:27
bonjour,
j'aimerai proteger les données de mon disque dur externe par un mot de passe; pour qu'en cas de perte il soit impossible à decrypter.
j'aimerai par contre l'utiliser sur plusieurs pcs differents sans avoir besoin d'installer quoi que ce soit sur chaque poste.
quel utilitaire ou logiciel gratuit puis-je utiliser?

par avance merci
A voir également:

7 réponses

A tous ! J'ai une réponse !!!

Vous pouvez ajouter ce mot de passe grâce à Winrar.

Clique droit sur le dossier/fichier >ajouter à l'archive
Avancées>ajouter mot de passe.

Conseil : choisissez l'option "stocker", ca ira beaucoup plus vite, surtout si comme moi, vous voulez protéger efficacement et simplement une partition.

J'ai mis 1 heure à trouver la solution. Faut dire que j'en avait un peu marre des mecs de True-super-CrYpt qui postaient leur faux message publitaire dans tous les forums !

A ++
9
a quand une vrai reponse pour installer un mot de passe sur disque dur externe ,
les logiciels pour crypter ce n est pas ce que l'on recherche ..................
c tout simple , aller ds un dd et installer un mot de passe , ca existe ou pas !
0
Je cherche aussi, dès que j'en trouve je te fais signe
0
Ce logiciel est excellent, et en open source !..
Il permet de monter une partition à mot de passe à partir d'un fichier que l'on crée où on veut et auquel on donne la taille que l'on veut.
Il y a en plus un mode "traveller" qui permet d'avoir sa partition cryptée sur sa clef usb (ou tout autre périph) et de l'ouvrir sur n'importe quel ordi, sans avoir à installer le logiciel..

Bien cool quoi !


Et certes, il faut parler un peu anglais, et connaître un peu l'informatique :)
4
darkcrystal33 Messages postés 3808 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2008 193
2 juin 2006 à 10:46
3
Salut, je viens d'installer "TrueCrypt" sur ma clé USB et le fichier que j'ai créé n'est pas reconnu par windows.
Je dois donc passer par "ouvrir avec" et là je n'y arrive pas, même avec le fichier TrueCrypt qui est dans le "Program Files".
Peux-tu me venir en secours???
0
10 secondes au micro-ondes
0
lolllllll cris es bonne celle la......faut que je fasse la meme chose avc mes dick dur
0
pour celui qui cherche à proteger leurs donner sur un disque amovible, contactez moi jai un logiciel, je pourais lui l'envoyer
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu n'aurais pas d'autres cites en français quand même!tout le monde ne parle pas anglais.
0
Salut Mat je suis intéressé peu tu m'en dire plus stp?? sur mac??
0
ce logiciel s'appel My Lockbox 1.1.exe, mais attention, cela et fonctionnel uniquement sur le PC où il était installé , avec ce logiciel tu pourras créer un dossier pour tes données confidentielles, que tu pourra le protéger par un mot de passe
0