|
|
|
|
j'ai lus votre message et j'ai le meme probleme si vous avez trouvez le logiciel du nettyoage tu fait un grand service a moi merci d'avance |
Je sais qu'il existe de nombreux logiciel permettant la nettoyage de base.
mmm... j'ai de gros doutes sur ces logiciels. Chaque base ayant une structure spécifique, et chaque champ ayant une signification précise, je vois mal comment un logiciel pourrait faire ça. Même pour un humain, corriger les données d'une base est loin d'être trivial. Je m'explique: Doublons : Comment déterminer si c'est légitime ou pas ? ça ne peut pas se faire automatiquement. Exemple: ID NOM ADRESSE --- ------------- -------------------------------------- 5 Jean Dupont 3 rue du moulin, 67000 Strasbourg 6 Jean Dupont 5 rue de la Vielle, 67000 Strasbourg D'après vous, est-ce que c'est un doublon ? OUI ! C'est la même personne, elle a changé d'adresse, il faut supprimer le doublon. Ah ben NON ! Ce sont deux personnes différentes qui portent le même nom: Il faut garder les deux lignes. Comment un programme pourrait-il deviner la bonne solution ? Ce genre de programme va sûrement vous flinguer votre base. Ne laissez pas un programme faire n'importe quoi sur vos données, c'est dangereux. Faites les corrections vous-même. Et faites très attention à ce que vous faites. un site Web avec Word? autant traire une vache avec une carabine! -- BashFR.org |
PS: S'il y a des lignes totalement doublonnées (données strictement identiques) il faut se demander s'il y a une bonne raison que la table n'ait pas de clé primaire.
Autrement dit, revoir sérieusement le modèle de la base. On ne dénormalise pas une base sans raison solide. un site Web avec Word? autant traire une vache avec une carabine! -- BashFR.org
|
Bonjour,
Nous organisons un webinar gratuit sur ce sujet le 17 avril de 15h-16h. Inscrivez-vous et vous pourrez voir une démonstration de notre outil open source. Ce Webinar de 45 minutes présentera: - Pourquoi il est fondamental pour l'intégration de données de disposer de données de bonne qualité - Les différents aspects de la qualité de données - Comment embarquer la qualité de données dans les processus d'intégration de données - Les avantages de l'open source pour la qualité de données Inscription: https://www1.gotomeeting.com/register/184756931 Si vous souhaitez être invités aux prochains Webinar de Talend, écrivez-nous à webinar@talend.com Cécile - Talend www.talend.com |
| 14/01 17h31 | [Windows] Nettoyer la base de registre avec RegCleaner | Windows |
| 14/03 20h10 | Créer une base de données sous Ingres | Ingres |
| 25/01 13h57 | Nettoyage de la base de registre | Base de registre |
| 01/09 12h06 | [Windows XP] Désactiver l'Assistant Nettoyage du Bureau | Windows XP |
| 11/04 13h03 | Planifier une sauvegarde de données | Sécurité |
| 10/12 17h05 | POPUP Java liste base données SQL/PHP | 12 |
| 01/11 12h30 | [ACCESS 2007]désactiver mot passe base donnée | 3 |
| 31/10 18h40 | Doc word à partir de 2 bases données excel | 13 |
| 10/06 17h43 | Aide en base données | 5 |
| 09/05 20h20 | Formation gratuite PHP, Base données, MYSQL | 19 |
![]() | Open Workbench - Open Workbench est une application libre de gestion et de planification de projet. Il s'agit d'un équivalent libre de... | Catégorie: Gestion de projet Licence: Open Source |
![]() | Visual Basic 6 Runtime (VB6 DLL) - Le Runtime Visual Basic 6 contient l'ensemble des librairies (DLL) nécessaires pour exécuter des programmes écrits en... | Catégorie: Librairies (DLL) Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Visual Basic Express 2005 - Le langage de programmation Visual Basic est historiquement dans les gènes de la société Microsoft. Avec plus de 30.000... | Catégorie: Visual Basic Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Copernic Agent Basic - Copernic est un logiciel très utile permettant de faire des recherches sur de nombreux moteurs simultanément. Il... | Catégorie: Navigateurs Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Sony PlayStation Portable Slim | Catégorie: Console de jeux | 157.90 € Toutpourlamicro.com |
![]() | Acer Aspire M1100-TE7Z AMD | Catégorie: Ordinateur de bureau | 367.69 € iziprice |
![]() | Maxtor Basics Portable 250 | Catégorie: Disque dur | 78.99 € PC-look |
![]() | Dell Vostro 1000 AMD | Catégorie: Ordinateur portable | 279.00 € Dell Business FR |