Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

2 barettes de RAM ou 4

Vieprecieuse - Dernière réponse le 6 juil. 2011 à 11:33
Bonjour,
Je sollicite votre aide concernant le choix de RAM PC.
Faut-il installer 2 x 4Go ou 4 x 2Go de RAM et la consommation en énergie est-t-elle la même ? Configuration Windows 7 Intégrale
Lire la suite 

2 barettes de RAM ou 4 »

4 réponses
Réponse
+0
moins plus
je pense 2*4go
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Celon ce que tu choisi cela n'a pas vraiment de grose "influence" sur la consomation
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Tu as un Windows 7 64 bits ?
Si ce n'est pas le cas, il est inutile de mettre autant de mémoire. Les OS 32 bits ne gère que 3 Go environ.

Sinon pour la consommation, je suppose que 4 barrettes doivent consommé un peu plus que 2 barrettes. Cependant, la consommation de la RAM est négligeable, du moins à mon avis.

Faut voir au niveau du prix aussi mais personnellement, j'opterai pour 2 barrettes de 4 Go.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Google est ton ami

http://www.clubic.com/forum/hardware-general/memoire/config-avec-8-go-ram-2-x-4-ou-4-x-2-id754406-page1.html

Adns
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « 2 barettes de RAM ou 4 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?