Numérisation de vhs

Résolu/Fermé
iogres Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 - 6 juil. 2011 à 09:53
iogres Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 - 6 juil. 2011 à 16:42
Bonjour,

voila je souhaite numériser mes cassettes vhs mais étant donné que je suis néophyte dans ce domaine,je souhaiterais avoir votre avis svp.
j ai vu sur plusieurs forums qu'il fallait une carte d'acquisition ou voire un graveur,mais ne connaissant pas le fonctionnement ni l'un ni de l'autre lequel des deux me conseillez vous svp.mon PC ne se trouvant pas au meme endroit que mon magnétoscope,est ce un problème.
j ai windows7 ,après pour les détails ne m'en demandez pas de trop, je sais pas si je serais capable vous répondre.
merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

elpens Messages postés 814 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2014 136
6 juil. 2011 à 13:08
Salut,

La carte d'acquisition, c'est à dire qu'elle possède une entrée IN, va te permettre de brancher (par cable svideo+audio) ton magnetoscope à ton PC. Ensuite il te faut un programme (soft) qui te permette d'enregistrer le flux de ta video.

Le graveur n'est que nécessaire si tu veux avoir un CD/DVD de cette video.

Pour la carte d'acquisition, tu peux regarder chez Pinnacle (env. 80 euros) et ils te livrent normalement un programme avec
0
iogres Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015
6 juil. 2011 à 16:42
merci elpens pour ta réponse,je vais me débrouiller avec tes conseils .
0