Base de données et SGBD

Fermé
Bertrand - 6 juil. 2011 à 09:22
happy_girl Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 7 juil. 2011 à 02:57
Bonjour,

Quelle base de données et SGBD choisir pour une grosse plateforme de blogs ?

Merci à vous.

6 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
6 juil. 2011 à 09:51
Oracle? Mysql serait quand même mieux conseillé.

Et il existe des versiones gratuites d'oracle ;-)
1
happy_girl Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 1
6 juil. 2011 à 09:31
A mon avis tu utilise Oracle pour bien gerer les transactions (ça si tu ne cherche pas un SGBD gratuit ;))
0
Dsl je n'arrive pas à lire votre réponse !!!
0
happy_girl Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 1
6 juil. 2011 à 09:50
c'est en commentaire (je t'ai conseillé d'utiliser Oracle si tu n'arrive pas encore à lire mon post)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Donc sql/mysql pour la base de données .

La page d'accueil de mon site sera dynamique et il y aura donc un accès à une grosse base de données.
Vous me conseillez quoi comme langage info PHP/CSS ?
Il y aura aussi de la pub adsense, qui est en javascript c'est ça ?

Merci à vous de m'accorder un peu de votre temps.
0
happy_girl Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 1
7 juil. 2011 à 02:57
y a pas que php pour developper ton site, y a aussi des frameworks java/jee mais si tu veux utiliser php, ben là je te conseille d'utiliser un des frameworks php5 qui simplifient un ptit peu la vie, pour moi, je viens de decouvrir le framework cakephp, et je trouve ça vraiment simple, reste juste à te familiariser un peu avec l'orienté objet si tu n'a pas travaillé avec auparavant.

concernant les adsense, ce n'est que du code generer par google et qu'il fautre mettre en place sur tes page, ce n'est que du html et du javascript.

bon voilà à mes connaissances se qu'il faut faire mais faut voir d'autres suggestions quand même :)
Bon courage avec ton blog
0