Enlever icône "loupe" sur la barre de tâ

Fermé
Utilisateur anonyme - 1 juin 2006 à 12:03
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 - 7 avril 2009 à 09:17
bonjour
quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment dois-je faire pour enlever l'icône "loupe" qui se trouve en permanence dans ma barre de tâches
merci de vos réponses et bonne journée à tous
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
1 juin 2006 à 12:07
mille excuses, j'ai oublié de vous signaler ma configuration :
windows xp pro
0
Bonjour,

Théoriquement, en plaçant le curseur dessus, clik droit et supprimer;...

C'est tou
Bye
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2006 à 18:11
d'aprés ce que j'ai compris , son icone réapparait a chaque ouverture

donc le problème serait de configurer pour qu'il n'apparaisse
plus du tout .

mais enfin c'est qu'une supposition
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2006 à 19:47
bonsoir
merci à foupfoup ... c'est ce que je fais à chaque fois, mais çà revient à chaque ouverture...

merci à robe... mais je ne connais pas pour configurer...

merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2006 à 10:48
Désolé , moi non plus,

mais il y a certainement quelqu'un sur le site qui pourras t'indiquer la marche à suivre.

cela doit être une fonctionalité connue .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 juin 2006 à 11:51
Hello Anny,

Avant toute modification, il serait bien de savoir à quel programme correspond cet icône ??

Dans le cas où tu souhaites juste le désactiver au démarrage -->
Cliques sur démarrer/exécuter/tapes "msconfig"/sélectionnes l'onglet démarrage et décoches le programme concerné !!

Redémarres ton Pc, (coches la petite case sur la fenêtre qui s'affichera) et vois si cet icône réapparaît !

Ou

Si tu souhaites le désinstaller --> cliques sur démarrer/panneau de configuration/ajout et supression de programme/sélectionnes le programme en question et désinstalles le.

++

"Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour"
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2006 à 22:09
merci à contact_19 pour tes conseils... que j'ai suive ...je suis allée dans panneau de configuration... etc... je n'ai pas trouvé de loupe...

elle se cache bien !!! lol ! çà n'est pas grave... je la supprime à chaque fois sur la barre des tâches... on finira bien par trouver

merci encore ... bonne soirée
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
2 juin 2006 à 22:28
C'est un programme que tu as installé ? comment s'appelle t-il ?

... Peux tu me dire ce qui se passe quand tu cliques sur cet icône ?? quelle est sa fonctionalité ??

As tu accès au propriété de ce programme (clique droit dessus?) ?

Eventuellement colles une capture d'écran de cet icône, pour l'identifier !!?

Sinon suis l'étape 3 de ce lien -->
methode preliminaire de desinfection version fr

++

"Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour"
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
2 juin 2006 à 12:11
Slt,


Je pense que c'est cette loupe !! NON ??
https://www.france.tv/france-2/telematin/
A++
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 595
3 sept. 2007 à 17:02
Bonjour Anny,

Je pense avoir la solution.
Vas dans Panneau de Configuration > Barre des Tâches et Menu Démarrer, sous l'onglet Barre des Tâches > Personnaliser.
L'icône loupe doit se trouver dans une des deux listes, clique sur Toujours Afficher et ensuite chois l'option TOUJOURS MASQUER
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2007 à 17:48
thancks , t'es un chou !

bizz
0
manito12 Messages postés 53 Date d'inscription mardi 2 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014 3
20 oct. 2007 à 04:24
--Si tu n'as pas réussi a l'enlever c'est que c'est louper :))
0
slt,
moi aussi j'ai ce problème et même en faisant ce que hubertaaz a dit pour moi c loupé effectivement
help
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 595
22 janv. 2008 à 21:45
Slt Ninou,

Donne un peu plus de détails STP

Quel est ton système d'exploitation et ensuite depuis quand et suite à quoi cette loupe est-elle apparue à cet endroit?

@+
0
bjr
configuration windows xp
C'est apparu un jour sans que je fasse quoi que ce soit, au démarrage, et elle n'est jamais parti...
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 595
23 janv. 2008 à 21:31
Bonsoir Ninou,

Essaye ceci : Démarrer > Tous les Programmes > Accessoires > Outils Système > Restauration du Système > suivant et ensuite tu coches une date en gras qui précède l'apparition de cette icône. Cela ne prends que 5 minutes et tu conserves tous tes dossiers à jour sauf les programmes que tu aurais téléchargés entretemps.

Tiens moi au courant.
Cordialement
0
Bonjour Hubertaaz

bien reçu message dans ma bal, je vois que Ninou a le même problème, j'ai suivi tes instructions, mais çà n'a rien donné, la loupe est tenace !

je remercie également CCM qui est un site efficace et dont j'ai bénéficié des conseils éclairés... merci à chaque intervenant et en particulier à toi Hubertaaz

pour l'instant, quand apparaît "loupe", je clique à droite sur "supprimer"

bonne journée

Anny1
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 595
24 janv. 2008 à 14:03
Bonjour Anny,

Quand tu cliques sur Démarrer, est-ce que "Rechercher" apparaît au-dessus de "Exécuter" dans la colonne de droite? Et si oui est-ce que l'icône qui se trouve à gauche de "Rechercher" est cette loupe qui t'ennuie?

Si "Rechercher" n'apparaît pas à cet endroit essaye de faire un glisser/déplacer de l'icône de la loupe qui se trouve dans la barre des tâches vers ton menu Démarrer.

Tiens moi au courant
Cordialement
Hubert
0
Bonjour Hubertaaz

merci d'avoir répondu, effectivement j'ai "rechercher" au dessus de exécuter

ai-je une manip à faire ?

la loupe me tient toujours compagnie ! lol !

merci encore pour tes conseils

Anny1
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 595
25 janv. 2008 à 18:15
Bonjour Anny,

A force de persévérance nous y arriverons (peut-être).

Essaye ceci : un appui simultané de la touche Windows et de la touche U ouvre le gestionnaire d'utilitaire permettant d'activer ou de désactiver la loupe. Après avoir fait Windows + U tu arrives donc dans l'utilitaire et là il faudra décocher "Afficher sous forme d'icône" et cocher arrêter.

Tiens moi au courant
Cordialement
Hubert
0
merci beaucoup Hubertaaz,
Effevtivement la case était cochée.
J'ai fait ce que tu as dit a anny et ca a marché!
adieu la loupe
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 595
26 janv. 2008 à 01:58
Salut Ninou,

En fait je m'adressais à vous deux et je suis ravi que ton problème soit résolu.

Maintenant j'espère que Anny va me dire aussi qu'elle n'a pas loupé cette foutue loupe.

@ +
0
anny1 > hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014
29 janv. 2008 à 20:35
Bonjour cher Hubertaaz

toutes mes excuses pour le retard à répondre à ta manip que je n'ai pu faire, ne l'ayant pas bien comprise.. bien que j'ai essayé

merci pour ton aide, je ne voudrais pas abuser

bonne soirée

Anny1
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 595
29 janv. 2008 à 20:46
Bonsoir Anny,

Dis moi STP où ça coince car c'est cette manip qui va te débarasser de cette loupe?

Donc tu enfonces la touche Windows et en même temps la touche U et apparaît à l'écran "Le Gestionnaire d'Utilitaires"
Si ça fonctionne jusque là, dis moi ce que tu trouves comme "options pour la Loupe"

Ne te tracasses pas y a pas d'abus, je poursuis de mon plein gré, à condition que tu veuilles toujours éliminer cette intruse.

Bonne soirée à toi aussi.

Amicalement

Hubert
0
bonjour Hubertaaz

merci pour ta réponse et tes nouveaux conseils, où je coince, c'est sur la touche windows que je ne trouve pas parce que je dois être un peu dure à la comprenette ! où se trouve-t-elle ? quant à la touche u je suppose que c'est celle du clavier !

excuse la mauvaise élève que je suis.. j'avoue m'être habituée à l'ordi assez rapidement pour le courant mais mes connaissances sont restreintes

je suis confuse vraiment ! alors je fais encore appel à tes lumières

à plus et merci encore

Anny
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 595
30 janv. 2008 à 22:59
Bonsoir Anny,

La touche Windows se trouve aussi sur le clavier. En général elle se situe entre CTRL et Alt en bas à gauche et parfois aussi à droite de ALT Gr en bas à droite. On la nomme touche Windows car elle représente le logo Windows à savoir une fenêtre qui fait plus penser à un drapeau qui flotte et qui est divisé en 4 parties. Tu vois ce logo lorsque tu démarres ton PC. Somme toute, c'est le logo de l'oncle Bill.

Maintenant, je suis certain que tout va bien se passer et que demain tu me diras que tu n'as pas loupé la loupe.

Bonne fin de soirée.

Hubert
0
Allo, je ne sais pas si tu peux m'aider moi aussi, j'ai ce fichu problème de loupe moi aussi depuis un bon moment, j'ai fait la touche windows+u, il m'apparaît "activer la loupe" mais rien pour la désactiver et rien non plus pour cocher... j'ai Vista... Merci
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 595 > marie
7 avril 2009 à 09:17
Bonjour Marie,

Essaie comme suit :

Panneau de configuration/options d'ergonomie: tu décoches la loupe (en tant qu'administrateur bien sûr!)

Si ça ne fonctionne pas, regarde ici : http://www.memoclic.com/644-windows-vista/7248-windows-vista-loupe-malvoyants-desactiver.html

Cordialement
0