Ce qui se passe concernant le téléchargement dit "illegal" est consternant...
J'entends ces jours ci que l'état Français souhaite mettre en place une "police de l'internet" pour contrer le téléchargement illégal et le sanctionner...C'est consternant.
La France est en déficit, c'est peu de le dire, et on va encore dépenser du pognon pour payer des flics pour qu'ils surfent sur le net à la recherche de téléchargeurs fous...
Je refuse que mes impôts partent la dedans !!! C'est scandaleux !!! Et ceux qui ne téléchargent pas vont devoir payer pour ceux qui téléchargent ??? En quoi l'état Français a t-il la légitimité pour intervenir concernant la propriété intellectuelle d'oeuvres privées ??
=> D'ailleurs, depuis le 29/01, la cour européene a tranchée, la France n'a pas à engager des deniers publics pour ce genre de "traque".
La seule chose qui me rassure :
1/ vu le niveau intellectuel moyen de la maison Poulaga, les éditeurs de logitiels peer-to-peer n'ont pas trop de soucis à se faire...
2/ On parle aujourd'hui de TCP/IP, avec des débits qui augmentent sans cesse. Attendez l'arrivée du nouveau protocol (2010, environ), développé par l'université de Caroline du nord (BIC-TCP, 6000 x plus rapide que le TCP/IP, qui date quand même de 1973..), le dl d'un divx, par ex, prendra 1 a 2 sec !
3/ je possède pour ma part, via la PS3 un lecteur BlueRay. Donc j'achete des films en BlueRay, pour la qualité son et image nettement supérieure à celle d'un DVD. Hors de question d'acheter des DVD, souvent très mal compilé, because production made in taiwan.
4/ Lorsqu'un divx est dispo en téléchargement avant même que le film soit sorti, il y a plusieurs raisons : Soit il est sorti avant dans un autre pays, au ciné, et dans ce cas on a un vieux screener filmé en salle de ciné. Ou alors, et c'est de plus en plus courant, c'est quelqu'un de la production, qui a à sa disposition ce qu'on appelle un DVD Screener, destiné aux journalistes, qui le diffuse (voir le journaliste lui-même). Est-ce que on est pas en train de se tromper de cible?
Y a t-il des associations qui défendent le droit de télécharger librement ?