Problème windows 7

Résolu/Fermé
l'grandbb - 5 juil. 2011 à 22:19
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 8 août 2011 à 09:49
Bonjour,
J'ai windows 7 sur mon pc et depuis aujourd'hui quand je l'allume je n'ai plus aucune icone sur mon bureau et je n'ai plus de barre démarré .. Il me reste seulement mon fond d'écran et l'icone "démarré".
Une fenêtre s'ouvre et il y a marqué ça :
"Votre copie de Windows a été activé par un autre utilisateur.
Pour aider à réduire le piratage de logiciels, s'il vous plaît ré-activer votre copie de Windows dès maintenant.
nous vous demanderons vos informations de facturation, mais votre carte de crédit ne sera pas débitée.
vous devez activer Windows avant que vous puissiez continuer à l'utiliser.
Microsoft s'engage à protéger votre confidentialité..."

Si quelqu'un peut m'aider a régler mon problème je prend n'importe quelles solutions.
Merci d'avance.

A voir également:

12 réponses

bonjour,

Tu as un virus ...

"Votre copie de Windows a été activée par un autre utilisateur."

"Nous allons vous demander vos informations de facturation, mais votre carte de crédit ne sera pas débitée."

Kardphisher est un Cheval de Troie (« Trojan Horse » en anglais), et qui imite l'interface d'activation de Microsoft Windows et est destiné à voler vos informations de carte de crédit. Dans un sens, c'est un programme autonome (« standalone program » en anglais) d'hameçonnage (« phishing » en anglais).

Kardphisher - Fakes Windows activation to steal your credit card info « Digital Quest :
hxxp://www.dq.winsila.com/security/kardphisher-fakes-windows-activation-to-steal-your-credit-card-info.html

It was bound to happen - Trojan impersonates Windows activation | ZDNet :
hxxp://www.zdnet.com/blog/hardware/it-was-bound-to-happen-trojan-impersonates-windows-activation/390

Malekal's forum * Trojan.Kardphisher se fait passer pour activation Windows : L'Actualité Informatique : L'Actualité de la Sécurité (News etc..) :
hxxp://forum.malekal.com/trojan-kardphisher-fait-passer-pour-activation-windows-t3342.html

C'EST UNE ARNAQUE ! C'est pour voler tes données de cartes bancaires.
6
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
8 août 2011 à 09:49
sans blague...
2
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
8 juil. 2011 à 08:47
l'grandbb : tu es encore parmis nous ?
0
oui je suis encore la ... mais je n'ai toujours pas trouvé de solution .. je n'ai pas eu le cd d'installation windows quand j'ai acheté mon pc donc je n'ai pas de clé d'activation..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
18 juil. 2011 à 00:00
OK.
La demande d'activation n'est pas à remplir puisque comme dit dans les messages précédents, c'est une arnaque qui simule une activation Windows et qui a pour but de récupérer tes informations bancaires.
Voir info là : https://www.malekal.com/trojan-faux-enregistrementactivation-de-windows/

Essaye ça :
Redémarre en mode sans échec, pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, choisis Mode sans échec avec prise en charge du réseau et appuye sur la touche entrée du clavier.

Télécharge et installe Malwarebyte : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Mets le à jour, fais un scan rapide, supprime tout et poste le rapport ici.
!!! Malwarebyte doit être à jour avant de faire le scan !!!
0
et ca va me supprimer les virus qui sont sur mon ordi??
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
18 juil. 2011 à 00:04
oui ça devrait.
sinon au pire on peux faire une restauration du système :)
0
Merci tout le monde pour vos conseil, je n'ai pas encore trouvé de solution pour mon disque externe mais j'ai trouvé pour mon PC ... MICROSOFT SECURITY ESSENTIALS ... Je l'ai installé il m'a trouvé 30 VIRUS!! sur mon PC alors qu'AVAST ne m'en trouvé aucun --' ... Et dans les 30 virus il y avait 17 CHEVALS DE TROIE (je ne sais pas si on peut dire "Chevaux de troie" donc.. =P ) bref .. Tout a l'air de remarcher sur mon PC, mon bureau est revenu avec ma barre démarré et je n'ai plus de problème pour l'instant.

Encore merci a tout le monde..
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
20 juil. 2011 à 06:20
Bonjour,
Il faudrai effectuer une désinfection plus approfondie pour bien nettoyer le PC, puis pour le disque externe nous voyons par la suite le problème.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
20 juil. 2011 à 07:06
Ce serait bien de passer Malwarebyte déjà.
0
Final'ment j'ai demandé l'aide d'une informaticienne qui m'a complèt'ment nettoyé l'ordinateur .. et j'en avais grand besoin .. j'avais des virus jusqu'dans le système! .. Donc c'est réglé. :)

Merci tout l'monde.
0
bab1340golf Messages postés 238 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2021 3
6 juil. 2011 à 04:01
Bonsoir; C'est l'action correcte a suivre, ayant passé par la .
cordialement
-3
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
6 juil. 2011 à 00:07
Bonsoir,
Aller Démarrer, puis cliquer sur Panneau de Configuration.
Dans Système et sécurité, cliquer sur Système.
Dans la rubrique Activation de Windows, cliquer sur Activez maintenant
Cliquer sur Activer Windows en ligne maintenant, rentrer la clé du produit puis celle-ci est vérifiée donc attendre un peu.
Un message doit apparaitre avec : Activation réussie.
-4